• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Classement des jumeaux;

Membre actif
Bonjour,

Après avoir entré plusieurs jumeaux dans ma généalogie je me pose la question suivante :

- Pourquoi les jumeaux sont-ils classés entre eux de façon alphabétique alors que tous les autres enfants sont classés dans l???ordre chronologique de leur naissance comme dans l???état civil.

L???état, en France, en accord avec le corps médical, a pourtant défini légalement qu???en terme de jumeaux le premier né est l???aîné comme pour les autres enfants et ce quelque soit le mode d???accouchement : par voie naturelle ou par césarienne.
Pourquoi un logiciel de généalogie comme GENEATIQUE classe-t-il les jumeaux autrement alors qu???il se doit d???être le reflet de l???état civil et que même si on peut parvenir à ce classement par des voies détournées la pérennité du résultat n???est pas assurée ?

michel13":g1dppq7h a dit:
..
L???état, en France, en accord avec le corps médical, a pourtant défini légalement qu???en terme de jumeaux le premier né est l???aîné...
Je crois que c'est l'inverse : l'ainé est le dernier né, sans doute parce que c'est lui qui est "entré" le premier :D

Bonsoir,

A lire prédigny on se croirait de retour au moyen âge où, pour assurer le droit d???aînesse, les pires histoires de conception circulaient sans, bien sûr, aucun fondement médical !!
De grâce, parlons sérieusement car nous sommes au 21 eme siécle !!

Bonjour
depuis fort longtemps j'ai créé une case à cocher dans le masque de saisie
J'ai été obligé de recommencer à l'installation de G2010 cette case n'étant pas réapparue.
Y a t il un moyen de rechercher dans 2009, tous les jumeaux de la généalogie afin de les retranscrire dans 2010 ?
Merci pour l'aide
Cordialement
Jacques

La conversion de format G2009-->G2010 a certainement pris en compte la donnée que vous avez créée. Si la case à cocher n'apparait pas c'est que vous n'avez pas réutilisé votre ancien paramétrage de l'écran de saisie. Vous pouvez soit reprendre votre ancien modèle d'écran de saisie soit rajouter cette case en modifiant le modèle actuel (paramétrage de l'écran de saisie) L'important c'est que cette donnée (Jumeaux) soit bien présente dans votre structure de fichier. Vérifiez le dans "Préférences pour cette généalogie".

Bonjour,

Normalement vos cases à cocher "Jumeaux"se sont transformées dans G2010 en rubrique et elles apparaissent dans cette fenêtre dans la fiche détaillée.
Encore un mystère de la conversion.
Comme elles existent toujours et qu'elles demeurent renseignées il suffit d'aller dans le paramétrage de l'écran de saisie pour les faire réapparaître dans la fiche.
C'est, pour ma part, ce que j'ai fait.

gratuit

Retour