• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

classement sources des actes

Bonjour,
Pour les actes que je trouve sur les archives départementales , je note la source et le numéro de vue . Est il possible de noter cette référence dans mon arbre?

merci

La donnée "source" est disponible, on peut donc la mettre dans les cases de l'arbre mais ce n'est pas très habituel et risque de vous donner des cases très larges. Par contre on peut, de façon plus raisonnable, signaler la présence d'une source pour chaque événement affiché dans les cases de l'arbre.

La donnée "source" est disponible, on peut donc la mettre dans les cases de l'arbre mais ce n'est pas très habituel et risque de vous donner des cases très larges. Par contre on peut, de façon plus raisonnable, signaler la présence d'une source pour chaque événement affiché dans les cases de l'arbre.
pouvez vous me mettre en photo l'endroit ou je dois renseigner la source.
Je découvre le logiciel et je suis plus visuelle
merci de votre aide

pouvez vous me mettre en photo l'endroit ou je dois renseigner la source.
Je découvre le logiciel et je suis plus visuelle
merci de votre aide
Pour un débutant il n'est pas facile de modifier un modèle d'arbre. On peut vous y aider mais il faudrait déjà que vous ayez une bonne idée de comment vous voyez les cases de ce modèle ; à partir de quel modèle d'arbre voulez-vous ajouter ces sources ou indication des sources.
Je verrais bien un modèle assez simple où l'on aurait :
Prénoms NOM
Naissance/Baptême Date lieux
Source naissance/baptême
Union Date lieu
Source Union
Décès/Inhumation Date Lieu
Source Décès/Inhumation

J'ai fait un petit essai, ça pourrait ressembler à ça :

cases-sources.png

Mais il y a un problème : si il y a plusieurs sources pour un événement on obtient une case extrêmement large.

Bonsoir,
J'interprète la question différemment : où peut-on saisir la source dans la base ?
Pour une source de naissance (mais c'est vrai pour baptême, union, décès et inhumation), dans l'onglet essentiel vous cliquez sur le bouton Naissance, une autre fenêtre de saisie s'ouvre, il y a un onglet Source où on peut saisir les informations.
G2023_Source 1.JPG

G2023_Source2.JPG

Mon format de saisie des sources n'est peut-être pas le plus judicieux, donc ce qui est important c'est la façon d'accéder à ces informations de sources

Vous avez raison, je suis un peu trop orienté modèles d'arbre :) mais la simple saisie des sources me semblait trop simple pour être l'objet de la question.
c'est le terme "noter cette référence" qui m'a interpelé, mais c'est vrai que "dans mon arbre" était trompeur.
Et au lycée le prof de math me surnommait "Œil de lynx" :LOL:

Vous avez raison, je suis un peu trop orienté modèles d'arbre :) mais la simple saisie des sources me semblait trop simple pour être l'objet de la question.
Bonjour Predigny ,
Hé oui ma question est toute simple , il faut bien débuter 😎 . Est il possible de rajouter au forum "questions débutants" 🤣 🤣 . Elle a encore du boulot la Marie😒 Bon dimanche à vous

Bonjour Predigny et AL1493 ,

Je viens de supprimer mon post de ce matin ou je posais la même question . Vous m'aviez répondu et je n'ai pas fait l'essai ! AL1493 , vous aviez décrypté ce que je souhaitais faire de mes sources . Je viens de faire le test et j'ai enfin compris ! Merci "oeil de lynx "
Predigny , j'en suis encore au stade de débutante :rolleyes: merci de votre intervention
Bon dimanche à vous
Marie

gratuit

Retour