• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Clé de validation G2018

Membre actif
Bonjour,
Après mes problèmes de PC, un à la casse, et le deuxième chez le réparateur, je repart avec un PC fixe et un mobile
Je voudrais avoir G2018 sur les deux comme avant, mais la réponse automatique me dit que j'ai trop de PC enregistés et qu'il me faut régulariser cela à l'adresse hhtp: …..
Ok, mais comment est défini le n° de système qui a cette forme xx-xxxxxx afin de repérer ceux à corriger (effacer)
Merci pour votre aide
 
Bonjour,

Si vous y arrivez, ce qui n'est pas mon cas les cases ne voulant pas se cocher, je vous conseillerais de supprimer toutes vos machines et de repartir de zéro.
En effet vous avez deux nouvelles machines et une en réparation.

Au pire vous devrez réactiver le logiciel qui se trouve sur votre pc en réparation. Cela vous fera 3 activations, ce qui est autorisé.

Comme l'a conseillé Mr Predigny dans un autre fil de discussion, notez les numéros des ordinateurs à chaque fois que vous en activez un en allant le relever dans votre espace client.
Voici le lien du fil de discussion : http://forum.guide-genealogie.com/nombre-activation-probleme-recurrent-mal-gere-t28988.html

Amicalement.
 
Merci pour la réponse, mais mon problème est de savoir comment est construit ce numéro de système car actuellement seulement deux sont répertoriés et c'est déjà trop (xx-xxxxxx)???
Si je sais comment ce numéro est construit je pourrais trouver le système référent
Cordialement
 
Je pense que seul le CDIP connait la formule, et il ne la donnera certainement pas, car si tout le monde peut se calculer son code d'activation, ça ne sert plus à rien. Et en plus, il n'est pas certain qu'a partir du code d'activation et du nom, on puisse retrouver l'identifiant machine. Il y a quelques année le code d'activation était calculé à partir du nom de l'utilisateur et d'un identifiant lié au micro (ID du processeur peut-être), aujourd'hui, c'est certainement toujours le nom et un numéro issu de Windows, puisqu'à chaque mise à jour importante de Windows (mais pas toutes les mises à jour), il y a réactivation.
MINGOUT":2hiqgvph a dit:
car actuellement seulement deux sont répertoriés et c'est déjà trop (xx-xxxxxx)???
Là je ne comprends pas bien, vous avez droit à 3 activations, donc pour une machine cela ne devrait pas poser de problème.
Et je suis d'accord avec la méthode de pguibert (à condition de pouvoir cocher les cases), vous désactivez vos 2 machines actuelles, vous faite l'activation sur vos 2 nouvelles machines, et lorsque la machine en réparation reviendra, en lançant Généatique la 3ème activation se fera (à condition qu'entre temps Windows n'ait pas fait une grosse mise à jour qui ait modifié l'identifiant utilisé par Généatique).
 
Merci,
Je n'ai pas trois mais deux machines (une est partie à la casse) cela devrait donc se passer tout seul, mais une des deux n'est pas accessible, ce matin j'ai l'air de pouvoir me servir des deux?????
Wait and see, si non j'aurais une explication avec le CDIP
 

gratuit

Retour
Haut