• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Clé USB CDIP non reconnue

Membre
Bonjour,
J'ai depuis 3 jours, le même souci que certains sur le forum. A la sauvegarde, généatique ne reconnait plus la clé USB Génatique de 15Go.
De la même façon dans le gestionnaire de périphérique le système n'arrive pas à accéder à la clé.
Autre point. Précédemment la clé était nommée (F:) et maintenant elle se nomme (G:).
Si j'utilise l'explorateur le message suivant s'affiche G:\n'est pas accessible, Un périphérique qui n'existe pas a été spécifié.

Ma généalogie atteint 12.3 Go pour le 15Go de la clé, est-ce la source du Pb ?
Ou bien la clé CDIP s'est bloquée, mais pourquoi ?
Merci pour votre avis
Cordialement
 
Ca ne sert à rien de mettre trois fois le même message. Si personne ne vous répond c'est que l'on a pas de solution.
Avez-vous essayé une autre clé ? de redémarrer le pc ?
Savez-vous pourquoi votre génééalogie utilise autant de Go ?
 
Bonjour,

J'ai peur que votre généalogie qui fait 12.5 Go ne soit trop importante pour la capacité de votre clé USB, quand bien même qu'elle fasse 15 Go
Pensez que, entre autre, l'exécutable Généanet prend de la place
Je vous conseillerai de choisir une clé de capacité plus importante : 64 Go
Quant à la lettre qui repère votre clé vous n'y pouvez rien : c'est Windows qui gère
Comme on vous l'a dit il vous faut donner un nom à votre clé
Là vous vous saurez où elle se trouve
 
On peut affecter une lettre de façon fixe, par exemple P: ou M: ; je le fais pour mes DDE et ça doit pouvoir se faire pour une clé usb. Voir : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4516.htm
Je répète : une généalogie de 12Go ce n'est pas normal ; je voudrais savoir où sont les fichiers qui pèsent autant, ou alors il y a 200.000 illustrations !
 
Bonsoir,
Désolé pour les trois messages, mais je me suis dit que les sujets étaient sans doute clos avec les réponses et que mon message ne remonterait pas.
Pour ce qui est de ma généalogie elle contient 3430 personnes et 8900 fichiers. (docs et images)
Pour la clé USB avant de poster mon message j'ai essayé pas mal de solutions.
Fermer et ouvrir généatique,
Éteindre et redémarrer le PC
Redémarrer avec la clé dans le port
Tenter de renommer la clé, mais elle n'est pas accessible et windows me demande d'insérer un disque G:\ ?
Je m'interroge sur cette clé CDIP qui est fournit avec le logiciel qui pour une raison X s'est bloquée.
Dans l'immédiat ma généalogie est sauvegardée sous D:\ et j'ai fait une copie sur une autre clé USB 32 Go, mais bien sur il n'y a pas l’application logiciel.
Un mauvais coup d'un aïeul ronchon, peut-être ! :lol:
 
Si la clé n'est pas vue par Windows, après un redémarrage du pc il est probable que cette clé est HS. Vous devriez alors contacter le s.a.v. du cdip ; il doit bien y avoir une garantie ou un geste commercial possible.
Je ne comprends toujours pas comment une généalogie de 3500 personnes peut faire 12Go, à moins que les images d'actes soit en .bmp ! Regardez dans le dossier Images à l'intérieur de la généalogie quelle est le type et la taille moyenne des fichiers image.
 
Bonsoir,
A titre de comparaison, ma base :
- 14425 personnes
- environ 22 000 images; poids du dossier "images" = 7,07 Go
- poids total : 7,14 Go
 
Vous avez beaucoup d'illustrations pour 14000 personnes et elles doivent être en assez haute définition.
Je suis plus économe que vous : pour 109.000 personnes j'ai 22.000 images et ça pèse 2,5Go
 
predigny":1x615cn7 a dit:
Vous avez beaucoup d'illustrations pour 14000 personnes et elles doivent être en assez haute définition.
Je suis plus économe que vous : pour 109.000 personnes j'ai 22.000 images et ça pèse 2,5Go

Oui, je scanne tous les actes que je cite. J'ai été bien échaudée à l'été 2017 lorsqu'il y a eu un grand mouvement de changement de prestataire dans beaucoup d'AD. J'ai d'ailleurs toujours 2 actes scannés dont je n'arrive pas à retrouver les registres !

Avec la disparition programmée de Flash Player, j'ai bien peur que cela recommence. Donc, prudence : je scanne tout.
 

gratuit

Retour
Haut