• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Coat Quéau - Commune disparue (résolu)

Membre
Bonjour,

La question a peut être déjà été posée mais il est difficile de fouiller toutes les pages du forum... :roll:

Une partie de mes ancêtres a vécu à Coat Quéau, ancienne trève de Scrignac (29). Comment noter cela dans les lieux car Coat Quéau ne se trouve pas dans la base?

Merci d'avance
Jean René
 
michel13":3rld8sw2 a dit:
Bonsoir,

Erreur, Coat Quéau est bien un des lieux dit de SRIGNAC. :mrgreen:

Ça, je le sais! Actuellement , c’est un lieu-dit... Mais, durant la Révolution c’était une commune avec un Etat-Civil, différent de celui de Scrignac. Alors, j’ai noté Coat Quéau (Scrignac), 29640, ...
 
Bonsoir,

De l'avantage d'utiliser le code INSEE et non le code postal ! :D

En effet pour le code Postal 29640 on a quatre communes, à savoir BOLAZEC, LANNEANOU, PLOUGOUVEN, SCRIGNAC ! Difficile d'y intégrer un lieu dit d'une commune. :(

Pour le code INSEE 29012 on a une seule commune BOLAZEC
Pour le code INSEE 29114 on a une seule commune LANNEANOU
Pour le code INSEE 29191 on a une seule commune PLOUGOUVEN
Pour le code INSEE 29275 on a une seule commune SCRIGNAC où l'on peut facilement intégrer le lieu dit Coat Quéau qui dépend de cette unique commune. :)
 
michel13":1p31yawp a dit:
Bonsoir,

De l'avantage d'utiliser le code INSEE et non le code postal ! :D

Pour le code INSEE 29275 on a une seule commune SCRIGNAC où l'on peut facilement intégrer le lieu dit Coat Quéau qui dépend de cette unique commune. :)

J'ai fait comme vous le conseillez. Merci!

Jean René
 
Et pour ajouter une petite précision aux infos de Michel13, les deux premiers chiffres du code postal ne correspondent pas toujours au département ou est située la commune. Le code postal, c'est le code du bureau distributeur qui peut être situé dans le département voisin pour des communes limitrophes de départements.
 
Bonjour,

AL1493":3akaut0o a dit:
Et pour ajouter une petite précision aux infos de Michel13, les deux premiers chiffres du code postal ne correspondent pas toujours au département ou est située la commune. Le code postal, c'est le code du bureau distributeur qui peut être situé dans le département voisin pour des communes limitrophes de départements.

Tout à fait d'accord avec vos observations ! :D
 

gratuit

Retour
Haut