• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Codage des gedcoms

Bonjour,
Je viens de m'inscrire et j'ai chargé un gedcom qui avait été préparé pour Geneanet codé en UTF-8. L'affichage dans mes-arbres contient des "?" signalant sans doute des caractères inconnus.

Cela veut-il dire que mes-arbres ne peut pas afficher correctement des gedcoms codés de cette manière ?

Vraisemblablement ANSI (Windows) devrait marcher.

Merci
Jean
 
Bonjour,

Vous indiquez que cela contient des ? mais où ?
 
Yann,
Le caractère ? remplace la ligature ?? qui est présente dans le mot s??ur figurant dans plusieurs notes mais aussi dans le patronyme LEB??UF qui est affiché LEB?UF.

Le catactère ANSI (Windows) ?? n'est pas reconnu. C'est la raison pour laquelle je me demandais s'il fallait comme pour l'affichage dans Geneanet coder les gedcoms en UTF-8.

Le caractère ?? possède également un codage en ANSEL mais Généatique ne sait pas créer un gedcom en ANSEL avec le codage correct dudit caractère.

Bien cordialement,
Jean Costet
 

gratuit

Retour
Haut