• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Code postal érroné

Membre
la ville de "HAVERSKERQUE" est située dans le département du Nord et a pour code postal 59660
Hors dans Généatique 2017 elle a pour code postal 62350
Comment puis je le modifier dans la table.
Merci pour votre réponse
GUY
 
bonsoir

La table est non modifiable, voir avec le CDIP
En revanche vous pouvez modifier vos saisies par le "Dictionnaire des données".

A noter que le code postal ne doit pas être le meilleur choix pour identifier une ville, de nombreux poste à ce sujet...
 
Sur le site Le-codepostal.com on trouve ceci :
La commune nordiste de Haverskerque fait partie de la région des Hauts-De-France. Elle est entourée des communes de Gonnehem, Lillers, Hazebrouck, Isbergues, Merville-59 et Morbecque. Le code postal de Haverskerque est le 62350. Il est constitué du code départemental 59 (département Nord) suivi de l'identifiant du bureau distributeur postal 350.
Sur d'autres sites Internet on trouve le code postal 59660
Haverskerque est bien dans le département 59, à la limite du département 62, il arrive que le bureau de distribution d'une commune soit situé sur le département voisin. il y a quelques années j'avais trouvé 29 communes.
Mais les choses ne sont pas claires. Je pense qu'il faut éviter le code postal et préférer le code INSEE, et encore... pour ma part je n'utilise que le code du département.
 
AL1493":29aw54ys a dit:
...
Sur d'autres sites Internet on trouve le code postal 59660
...
Mais les choses ne sont pas claires.
Bonjour,
Il n'y a pas le moindre doute le CP dans la base est erroné et 59660 est bien la bonne valeur.
cf https://datanova.laposte.fr/explore/dat ... al/export/

Je crois me souvenir que j'avais trouvé un autre CP erroné mais je ne n'arrive plus a me souvenir de la ville.
Le CDIP serait bien inspiré de remettre à jour ses "tables des villes" par rapport à la référence de la Poste (ci-dessus) ou de l'INSEE.
C'est vrai pour toutes les versions. Que cela soit à l'ancien format DBF ou au nouveau format ADB (Généatique 2018/2019)
dfx":29aw54ys a dit:
...La table est non modifiable, voir avec le CDIP
...
Certes, il est vrai que le contrat de licence Geneatique nous interdit de les modifier ou d'en extraire les données (qui dans ce cas là sont sous Open Database License (ODbL) et ne sont pas la propriété du CDIP… ) :
Extrait du contrat de licence concédé par le CDIP (cf repertoire d'installation) :
Vous n'êtes pas autorisé à modifier, adapter ou traduire le logiciel ou les bases de données. Vous ne devez tenter par aucun moyen, d’extraire le code source ou les données contenues dans les bases.
Néanmoins un format DBF est un format DBF...

Une évolution interressante serait que le CDIP mette en place un utilitaire pour nous permettre de produire nos propres tables à partir d'un fichier .CSV et ainsi pouvoir faire ses propres corrections ou nouvelles tables en attendant une mise à jour. (j'ai un besoin de tables pour Madagascar et L'ile Maurice/Mauritius)

Cordialement
Thierry
 
genealogie.etienne":3lvi9gz8 a dit:
...Une évolution interressante serait que le CDIP mette en place un utilitaire pour nous permettre de produire nos propres tables à partir d'un fichier .CSV et ainsi pouvoir faire ses propres corrections ou nouvelles tables en attendant une mise à jour.....Thierry
Cela dépasserait le niveau de la plupart des utilisateurs ; de plus les tables de duplication permettent de surmonter ce genre d'erreur.
 
predigny":28wu7xmy a dit:
Cela dépasserait le niveau de la plupart des utilisateurs ; de plus les tables de duplication permettent de surmonter ce genre d'erreur.
Bonjour Predigny,

Quelques uns probablement.
Néanmoins beaucoup de généalogistes utilisent XL; produire un fichier CSV avec 4 colonnes (Nom Ville, CP (ou code spécifique au pays), Région administrative; Pays) n'a rien de compliqué.
Un utilitaire pour convertir ce type de fichier en table aiderait particulièrement pour les pays que ne connait pas Geneatique (dans mon cas Madagascar, Mauritius, … )
Les utilisateurs "expérimentés" pourra alors les partager avec les autres.

Cordialement
Thierry
 
Bonjour,

Je corrige le fichier fr.adb pour les prochaines mise à jour de Généatique 2019.

Philippe - CDIP
 

gratuit

Retour
Haut