Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Comme on dit que les INSEE, c'est mieux, j'ai toujours utilisé ces codes mais bien franchement, je n'utilise guère que les deux premiers chiffres. Il est clair que le code postal est d'un usage plus répandu (hors généalogistes puristes), alors je comprends votre choix.mfranq":lqvob84u a dit:...Pour moi, j'ai toujours préféré les codes postaux.
Ca dépend à quoi vous sert ce code. Par exemple, en ce moment, 19 communes avec le mème code postal. Pourtant 19 codes Insee.mfranq":171bup78 a dit:Pour moi, j'ai toujours préféré les codes postaux.
C'est l'intérêt du code INSEE mais n'oublions pas que si deux communes peuvent avoir le même code postal, elle n'ont généralement pas le même nom. Tout ce que je demande à un code, c'est que des communes ayant des noms identiques soient bien identifiables, j'ai l'impression que l'un ou l'autre code associé au nom, fait l'affaire ; le numéro de département suffirait sans doute dans 99,99% des cas.Gen_Gys_Klan":2eivvyh0 a dit:...Avec le regroupement prévisible, le code postal sera de moins en moins précis.
Cordialement
Ce que demandait mfranq c'était si l'on pouvait modifier directement le fichier qui propose les noms pour les villes d'Algérie. La réponse est non, même si ces fichier sont "lisibles" avec un éditeur Hexadécimal, mais il ne sont pas en mode "texte". La modification de ces fichiers seraient très difficile.jrfloquet":qxza8cpb a dit:pour modifier le nom de vos communes et y ajouter le codes, allez dans le menu "utilitaire", puis '"tables" et ....
Comme déjà signalé sur ce forum, il faut faire très attention en utilisant les codes postaux. En effet, il peut y avoir un piège pour un certain nombre de communes.mfranq":3uip9wmm a dit:Pour moi, j'ai toujours préféré les codes postaux.
En effet ! Je pensais que le code postal respectait au moins le département !mfranq":15zouin4 a dit:J'avais pas pensé à ça.
Donc c'est les facteurs du 62 qui distribuent à Moeuvres dans le 59...