• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Erreur positionnement lieu sur carte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Karfor
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Je remarque une commune où systématiquement le positionnement sur la carte est faux, carte que j'affiche par le bouton "localiser le lieu sur la carte".
Il s'agit de la commune de: "La Ricamarie ; 42183 ; Auvergne-Rhône-Alpes" où il se place au sud d'une autre commune pas très éloignée : "Roche-la-Moliere". A noter que cela se produit quelque soit la carte choisie. Pour info c'est Généatique qui a attribué le code INSEE. Erreur de ma part ou du logiciel, je ne comprends pas trop ?

J'ai créé une nouvelle fiche et sa naissance à La Ricamarie. La localisation était parfaite du premier coup :

la-Ricamarie.png

Aviez vous choisi la commune à partir de la table de référence ? Il est possible aussi que la conversion ait préféré laissé la localisation que vous aviez définie avant.... en fait je ne sais pas mais les localisation sont très précise sur cette version.

Bonjour,
Je remarque une commune où systématiquement le positionnement sur la carte est faux, carte que j'affiche par le bouton "localiser le lieu sur la carte".
Il s'agit de la commune de: "La Ricamarie ; 42183 ; Auvergne-Rhône-Alpes" où il se place au sud d'une autre commune pas très éloignée : "Roche-la-Moliere". A noter que cela se produit quelque soit la carte choisie. Pour info c'est Généatique qui a attribué le code INSEE. Erreur de ma part ou du logiciel, je ne comprends pas trop ?
Dans ce ca là utiliser et supprimer la localisation précédente
utilitaires /gestion des lieux /édition des lieux
Taper La Ricamarie
puis en haut à droite supprimer la localisation
puis à nouveau Localiser le lieu
Capture d’écran du 2026-09-26 15-23-23.png

Aviez vous choisi la commune à partir de la table de référence ? Il est possible aussi que la conversion ait préféré laissé la localisation que vous aviez définie avant.... en fait je ne sais pas mais les localisation sont très précise sur cette version.
La commune n'avait pas été choisie depuis la table de référence, mais saisie. A noter que l'info saisie provenait de la version G26 et passée en G27 ensuite.
Un nouvel essai de saisie d'une autre personne avec cette même commune en naissance, comme vous l'avez fait, ne pose pas de problème. Du coup suppression du lieu et nouvelle saisie de la commune uniquement : le positionnement est correct, par contre en ajoutant code insee et région: la localisation se redéplace sur l'autre commune (étrange ?).
Du coup je laisse juste le nom "La Ricamarie".

Dans ce ca là utiliser et supprimer la localisation précédente
utilitaires /gestion des lieux /édition des lieux
Taper La Ricamarie
puis en haut à droite supprimer la localisation
puis à nouveau Localiser le lieu
J'ai tenté la manipulation, mais sans changement en final lorsque je regarde à nouveau la localisation depuis la fiche de la personne.
Je pense que cela provient de la fiche même de cette personne, puisque sur un autre membre de la famille, à la même adresse (commune, code insee, région) , la localisation est normale. Comme indiqué à predigny, si je ne mets que la commune (sans code insee ni région), là tout est ok. Donc je vais laisser comme ça pour cette personne.

Oups, une petite erreur de ma part, l'origine de cette fiche personne, et donc son lieu, provient d'un fichier GEDCOM généré à partir d'un autre logiciel et donc importé dans Généatique 26. Le plus propre est peut-être que je la supprime totalement de G27 et la recréée manuellement, enfin je suppose (?).

Merci à predigny et jlturbe pour les pistes et conseils.

gratuit

Retour