• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

code sosa (lisibilité)

Membre
Bonsoir,
Y a-t-il un moyen (au moins sur généatique 2010) d'avoir l'affichage du code sosa avec un espace tous les 3 chiffres (au moins sur l'affichage écran) ?
ex. les code sosa :
628076304064839680 est plu lisible si l'on affiche :
628 076 304 064 839 680
(c'est tout simple à programmer à condition de vérifier qu'on a bien assez de place sur la zone a afficher)
comme sur généanet (encore) par exemple.
Merci pour votre réponse
Yves
 
Re,

Il n'y pas de style, associé à la donnée "sosa", permettant d'agir sur le format d'affichage. Donc, pour moi, il n'est pas possible d'obtenir ce que vous voulez.

Cordialement

Michel P.
 
Re,

predigny":rksvd3z6 a dit:
Avec des numéros sosa aussi grands, ça ne m'étonne plus que vous ayez besoin de dates avant JC !
Pas si évident que cela!

Le sosa 628076304064839680 est à la 59ème génération, soit en comptant, rapidement, à 25 ans par génération on remonte d'environ 1500 ans. Autrement dit ce sosa devait vivre entre les années 450 et 550 du calendrier julien. On est encore loin des dates avant JC.

Cordialement

Michel P.
 
Voila un code sosa en l'an -1350

x Ramses I

Sosa : 433 937 599 446 945 388 378 269 602 303 488
Faraó do Egipto

Et ce n'est pas du bidon, à partir du moment ou l'on est remonté à Henri 1er Capet roi de France (1009-1060), il y a des hypothèses très plausibles qui démontrent qu'il a comme ascendant Ramsès 1er entre autres

:roll:
 
Bonjour et meilleurs v??ux à tous.

Tous ces messages parlant de dates avant JC et maintenant des numéros sosa à 33 chiffres, me laissent très (vraiment très très ???) dubitatif. Quand je constate les difficultés que la plupart des généalogistes, dont moi-même, ont pour lire certains actes remontant à 1600-1700.
Mon sosa le plus "gros" ne comporte que 5 chiffres, c'est le 89344 à la 17° génération, qui vivait à la fin du XV° siècle en Auvergne. Mes ancêtres (au moins ceux que j'ai pu retrouver pour l'instant) étaient surtout des laboureurs, quelquefois se livrant à des travaux de travail du bois en particulier.
Sans trop de difficultés je devrais pouvoir lui trouver parents et grands parents, mais au delà ??? je crains que ce ne soient que des suppositions.

Je ne remets pas en cause la qualité d'un tel travail avant l'an mil, mais honnêtement quel en est l'intérêt ? Quand on voit les "âneries" qui circulent sur Internet pour des époques beaucoup plus récentes et les généalogies de complaisance publiées en particulier avant la Révolution.


Que cette nouvelle année nous apporte à tous le maximum de satisfactions, entre autres généalogiques.

Jean-François CROHAS
 
YM86":29cvid93 a dit:
Et ce n'est pas du bidon, à partir du moment ou l'on est remonté à Henri 1er Capet roi de France (1009-1060), il y a des hypothèses très plausibles qui démontrent qu'il a comme ascendant Ramsès 1er entre autres
Agnatique ou cognatique ? Maman sûre, Papa Bof !

Bonne année !
 
Cher Monsieur,

Ce n'est pas parce que tous vos ancêtres sont des laboureurs (ce dont je doute) que tous les généalogistes ont des laboureurs comme ancêtres.
Si vous avez déja lu un livre d'histoire, vous devez savoir qu'il y a eu aussi de rois et des empereurs qui se sont étendus dans le monde entier, à des époques bien antérieures à Jésus-Christ.
De plus la généalogie moderne ne s'arrête pas aux limites des actes paroissiaux.
Un logitiel tel que Généatique se doit de satisfaire à tous les généalogistes, comme le font les autres (Hérédis, Généanet....).
Moi aussi, j'ai eu des laboureurs dans mes ancêtres, mais pas seulement..
Je vous souhaite une bonne année 2010, ou avec un peu de patience et l'aide de cousins généalogistes professionnels, et historiens vous trouverez aussi des ancêtres pretigieux.
Cordialement.
s :wink:
Yves
 
Bonjour,

jfcrohas":at2l2dka a dit:
Mon sosa le plus "gros" ne comporte que 5 chiffres, c'est le 89344 à la 17° génération, qui vivait à la fin du XV° siècle en Auvergne. [...]
Sans trop de difficultés je devrais pouvoir lui trouver parents et grands parents, mais au delà ??? je crains que ce ne soient que des suppositions.
Jean-François CROHAS

Je ne suis pas sûre que ce soit sans trop de difficultés car les liasses de notaires, les comptes, les plaids, les archives ecclésiastiques, hospitalières et j'en passe, il faut malgré tout les consulter sans être certain de trouver ce que l'on cherche et si par bonheur on trouve, il faut encore les déchiffrer et les transcrire !
Identifier les parents et grand-parents d'un laboureur qui vivait vers 1490, ce n'est pas si évident que cela, à mon sens.
 
Bonsoir.

Je suis bien d'accord que ce n'est pas facile, mais cela reste possible. En écrivant "??? sans trop de difficultés ???" je pensais surtout à la possible accessibilité des documents.
Tous ces éléments font que je reste très dubitatif au sujet des sosa à plus de 5 ou 6 chiffres. Tout le monde peut se composer une généalogie jusqu'à Adam et Eve ou Boudha. Mais les preuves ?
Je fais partie des généalogistes qui croient que "nous descendons plus surement de pendus que de Rois" mais "les exceptions confirment les règles" et la recherche n'en est pas moins passionnante.

Il est de plus, difficile, voire impossible de saisir avec un logiciel de généalogie, aussi performant soit il, toutes les "petites perles" que constituent nos ancêtres, leurs filiations et leurs vies que nous pouvons reconstituer et tout ce qui permet un "habillage" de cette ascendance. Pour moi la généalogie ne sera jamais une compétition au plus gros sosa ou au plus ancien ancêtre retrouvé.
De plus je n'ai pas encore compris l'utilité de saisir avec un logiciel de généalogie des suites interminables de couples pour remonter au plus loin possible, mais peut être suis-je dans l'erreur, après plus de 25 ans de recherches.


Bonne année à tous.

Jean-François CROHAS
 
jfcrohas":fi0uchp6 a dit:
Tous ces éléments font que je reste très dubitatif au sujet des sosa à plus de 5 ou 6 chiffres. Tout le monde peut se composer une généalogie jusqu'à Adam et Eve ou Boudha. Mais les preuves ?
Je fais partie des généalogistes qui croient que "nous descendons plus surement de pendus que de Rois" mais "les exceptions confirment les règles" et la recherche n'en est pas moins passionnante.

Il est de plus, difficile, voire impossible de saisir avec un logiciel de généalogie, aussi performant soit il, toutes les "petites perles" que constituent nos ancêtres, leurs filiations et leurs vies que nous pouvons reconstituer et tout ce qui permet un "habillage" de cette ascendance. Pour moi la généalogie ne sera jamais une compétition au plus gros sosa ou au plus ancien ancêtre retrouvé.
De plus je n'ai pas encore compris l'utilité de saisir avec un logiciel de généalogie des suites interminables de couples pour remonter au plus loin possible, mais peut être suis-je dans l'erreur, après plus de 25 ans de recherches.

Je suis parfaitement de votre avis.
Un petit mot repéré sur un document d'archive relatif à un ancêtre pas si lointain et permettant de confirmer une piste vaudra, pour moi, toujours plus que de savoir que je descends d'un roi.
 
bonjour,
Je suis moi-même un descendant direct de la famille de Lucy découverte le 30 novembre 1974 à Hadar sur les bords de la rivière Awash par le professeur Yves Coppens. Une analyse ADN devrait bientôt déterminer si je suis un descendant agnatique ou cognatique de cette famille qui est datée de 3,2 millions d'années.
Il paraît que de rire quelques minutes par jour augmente l'espérence de vie. La lecture de certains messages ou réponses de ce forum font craindre à mes enfants que je dépasse l'âge de Jeanne Calment.
Bonne année à tous
Roquet
 

gratuit

Retour
Haut