• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

COHERENCE DATES DECES/OBSEQUES

Membre
Lors de la saisie de la date des obsèques, le message d'incohérence suivant s'affiche : "La date d'un événement est postérieure à celle du décès"

Il me semble pourtant naturel que les obsèques aient lieu APRES le décès

Cette incohérence n'existe pas pour l'inhumation
 
La rubrique Obsèques n'est pas une rubrique standard de Généatique ; vous pouvez l'avoir créée mais il faut qu'elle ait l'option "Posthume". Inhumation a cette option.
Ces deux rubriques ne font elles pas un peu double emploi ?
 
Obsèques et inhumation, ce n'est pas la même chjose.
- dimanche dernier, décès
- Hier, érémonie d'obsèques religieuxes.
- mardi prochain ce sera la crémation
- le samedi suivant aura lieu l'inhumation
 
Bien sûr on peut détailler les diverses cérémonies, mais pour vous l'important c'est qu'il n'y ait pas d'incohérence de date donc je pense que vous avez déjà modifié l'option dans "Préférences/Structure du fichier".
 
J'avais modifié dans "préférences/préférences pour cette généalogie" en indiquant dans les événements "décès < obsèques". Et effectivement cela ne changeait apparemment rien.

Selon vos indications je viens de corriger selon vos indications "préférences/structure du fichier". Et là, c'est bon.
Donc problème résolu.

Merci pour votre aide
 

gratuit

Retour
Haut