• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

comment afficher toutes les personnes? Multi union, adoption

Nouveau membre
pourquoi n'existe-t-il pas un moyen de sélectionner simplement les fiches à afficher sur l'arbre ?
dans mon cas, avec des ascendants avec plusieurs unions, des adoptions, etc...il m'est impossible d'avoir un arbre mixte complet avec tous mes cousins, ou oncles et tantes issus de différents mariages
Ex :
mon grand père paternel a eu un premier mariage, avec un enfant mon pere
puis un deuxieme mariage avec 3 enfants, donc mes oncles et tantes, puis des cousins etc..
mais lorsque j'affiche mon arbre, seul mes oncles et tantes du coté maternel s'affiche, et rien de mes oncles et tantes issus du second mariage a mon grand-pere
quelqu'un aurait-il une solution ?
 
Bonjour,

Dans les arbres, il y a toujours une personne de départ avec son ascendance, la descendance, les frères et soeurs...

Pour avoir l'arbre le plus complet :
Cliquez deux fois dans la case de votre votre grand père .
Cliquez dans le menu sur Arbres / Mixtes / Mixte cousins ou Mixtes cousins photos.

Vous aurez pour vous :
vos parents, grands parents et arrières grands parents.
Vos oncles et tantes du côté paternel et maternel
Vous cousins germaines côté paternel et maternel
Les enfants des cousins germaines.
Vos frères et soeurs
Enfants, neveux et nièces...

Si vous voulez plus de générations en ascendance et en descendance, cliquez dans le menu sur Arbres puis paramétrage de l'arbre.
Dans l'onglet principales, augmentez le nombre de générations en ascendance et descendance.
Cliquez sur ok.
 
Bonjour, merci de votre réponse

mais j'avais deja tenter ca, et cela ne marche pas
en me mettant sur mon grand paternel, j'ai bien mes oncles et tantes coté paternel, mais je n'ai plus mes oncles et tantes coté maternel.
car mon pere est issu du 1er mariage de mon grand pere, et mes oncles et tantes sont du 2eme mariage.
ou faut il placer le "de-cujus" sur qq1 d'autre que moi ?
 
Bonjour,

Si vous voulez vos oncles et tantes du côté paternel et maternel il faut cliquer deux fois dans la cases de votre père.

Vous évoquiez votre grand père, ce ne sont pas des oncles et tantes mais des grands oncles et tantes.
En mettant votre grand père en personnage central, il y a sa famille et celle de son épouse mais pas celle de la femme de son fils.

Vu ce que vous voulez, il faut faire 2 arbres, un à partir de chaque grand père : pour avoir les descendants des grands parents et des grands oncles et tantes.
 

gratuit

Retour
Haut