• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problème pour édition de cousins germains dans un arbre pour de futurs mariés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eric L.
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,

A l’occasion du mariage de ma fille, je voudrais afficher un arbre généalogique regroupant les 2 familles, avec la présentation de :
  • 4 générations des ascendants des mariés (parents, grands-parents, arrières grands parents, arrières arrières grands parents)
  • Grands oncles et grandes tantes des mariés
  • Cousins et cousines germaines des mariés
  • Frères et sœurs des mariés
  • Neveux et nièces des mariés
Le modèle "mixte-cousins photos.grf" existant est bien mais il manque les cousins et cousines germaines des mariés !...

Comment faire pour paramétrer l'édition des cousins et cousines germaines dans le modèle mixte-cousins photos.grf ? Ou dans un modèle similaire ?

Merci pour votre aide…

Eric

Vous faites "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" et dans l'onglet complet vous cochez comme ci-dessous :

cousins-germains.png

La personne centrale doit être le marié. Affichez 4 générations en ascendance et 3 (ou 4) en descendance.
L'arbre ainsi obtenu peut être très large vous aurez peut-être intérêt à déplacer des groupes de cases pour optimiser l'affichage. Il faudra aussi peut-être augmenter la distance entre les génération (ascendance et descendance.

Pour ma généalogie, si je suis le marié, ça donne ceci mais vous avez intérêt à choisir un modèle d'arbre avec portrait, ce qui élargira encore plus l'arbre.:

mariage.png

Merci pour votre réponse rapide et efficace !
Cela fonctionne effectivement très bien, merci beaucoup.
Petite info complémentaire, comment peut-on déplacer des groupes de cases sur l'arbre ?... et augmenter la distance entre les génération (ascendance et descendance) ? ...

- L'espacement entre générations c'est dans le même onglet Ascendance et dans l'onglet descendance.
- Pour le déplacement des cases c'est icône Ajouter un texte, ... Déplacer les cases/Déplacement de cases :

déplacer.png

gratuit

Retour