• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

comment ajouter une image dans photos et portraits sans quelle soit associée à un évènement

Membre
Bonsoir à tous,
Avec la version 2024 je n'arrive plus à ajouter une image avec l'intercalaire portrait sans l'associer à un évènement. Comment dois-je m'y prendre ?
Voir ci-dessous l'exemple la signature d'Elisabeth GRIFFON qui est marraine en 1720. Comment supprimer le choix en haut de l'image Associer à un évènement ?
Merci par avance et bonne soirée
 
Fichiers joints
  • Griffon Elisabeth sign.JPG
    Griffon Elisabeth sign.JPG
    190 KB · Affichages: 8
Les images sont toujours associée à un événement dans Généatique. Pour les portrait il faut l'associer à un événement "Image" ; le plus souvent en le créant dans la fenêtre que vous montrez. Vous le choisissez donc dans la liste "Création d'un événement".
 
Avant il suffisait de cliquer sur "photos et portraits", de sélectionner l'image et çà s'affichait directement.
Donc désormais çà se fait en 2 temps au lieu d'1 et en plus comme il faut enregistrer l'image, on se retrouve avec un doublon dans le dossier image ! Comment éviter ce doublon ?
 
Fichiers joints
  • Griffon Elisabeth sign b.JPG
    Griffon Elisabeth sign b.JPG
    54.8 KB · Affichages: 4
  • Griffon Elisabeth signc.JPG
    Griffon Elisabeth signc.JPG
    48.6 KB · Affichages: 4
Avant il suffisait de cliquer sur "photos et portraits", de sélectionner l'image et çà s'affichait directement.
Donc désormais çà se fait en 2 temps au lieu d'1 et en plus comme il faut enregistrer l'image, on se retrouve avec un doublon dans le dossier image ! Comment éviter ce doublon ?
ll ne faut pas enregistrer l'image dans le dossier Images de la généalogie ; ce dossier fait partie de la généalogie et ne doit être écrit que par Généatique. Il faut enregistrer les médias dans un dossier extérieur à la généalogie, par exemple "Mes images" au même niveau que Mes généalogies. Personnellement je capture mes images directement avec Généatique et n'utilise quasiment plus de dossier "tampon".
 
Bonjour,
Je viens de tester, on peut toujours ajouter une image en cliquant sur Portrait, mais effectivement on passe par cette fenêtre qui permet de choisir le type d'événement, Normalement Généatique propose Image il suffit de faire enregistrer.
Et je pense que si vous avez un doublon c'est que vous avez enregistré l'image 2 fois ou que vous avez enregistré 2 images différentes mais avec le même nom.
Avec le renommage automatique cela ne se produit pas (ou très rarement), mais c'est le choix de chacun.
Je n'avais pas pensé au cas du "dossier tampon" dans le dossier Images de la généalogie.
 
Avant il suffisait de cliquer sur "photos et portraits", de sélectionner l'image et çà s'affichait directement.
Donc désormais çà se fait en 2 temps au lieu d'1 et en plus comme il faut enregistrer l'image, on se retrouve avec un doublon dans le dossier image ! Comment éviter ce doublon ?
j'ai trouvé.... il faut d'abord créer l'évènement image ! ensuite ajouté l'image et dans ce cas il n'est point besoin d'enregistrer. Il n'y a plus de doublon !
pour reprendre votre dernier message
si je comprends bien vous avez laissé GT gérer et renommer vos images d'évènements ° x + mais pas les signatures ni les portraits. En conséquence lorsque vous ajoutez un acte de mariage par exemple puis après les signatures des témoins vous êtes obligé de changer de dossier ?
Tout dépend du choix fait pour la gestion des images ! Les syntaxes proposées par GT pour renommer les images ne me convenant pas j'ai choisi de ne pas renommer les images.
Juste une question lorsque vous avez par exemple 20 signatures de 20 Jean MARTIN, comment faites-vous pour les différencier ?
Je ne peux pas capturer les images directement avec GT car je n'utilise pas la partie ressources en ligne : le découpage des registres en ligne ne coïncidant pas forcément avec les dates de toute une fratrie je trouve plus aisé d'avoir plusieurs registres d'une même commune ouverts en même temps et donc je passe directement par les AD !
Merci quand même à tous !
 

gratuit

Retour
Haut