• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

comment créer des fiches sur clé USB

Membre
Bonjour,

j'ai une version de généatique 2009 et je vois qu'il y a une fonction pour emmener sa généalogie avec soi lors de déplacements (super !!!), alors je télécharge le logiciel sur ma clé et je charge ma généalogie....
or dès que j'arrive sur un ordinateur (autre que celui sur lequel est chargé généatique) et que je veux créer des nouvelles fiches il me met des "démo" à la place des noms de famille...

Comment faire alors pour pouvoir réellement travailler en créant des fiches sur sa clé USB ? ou pour pouvoir faire vraiment de la généalogie mobile sans la solution du PC portable ?

Merci pour votre réponse
 
Bonjour,

La manip n'est pas le chargement de généatique et de la généalogie sur la clé, mais l'utilisation de la Synchronisation, 3ème icone du menu en partant de la gauche (une clé usb et 2 flèches vertes)

Ce menu vous permettra d'insatller tout d'abord le programme, puis cette opération réalisée, les généalogies que vous comptez utiliser à l'extérieur, et ce sur n'importe quel PC.

A votre retour, vous pourrez mettre à jour vos généalogies du PC, par l'opération inverse.

Cordialement

Jean Claude
 
JC T":29cwwzim a dit:
Bonjour,

Ce menu vous permettra d'insatller tout d'abord le programme, puis cette opération réalisée, les généalogies que vous comptez utiliser à l'extérieur, et ce sur n'importe quel PC.

A votre retour, vous pourrez mettre à jour vos généalogies du PC, par l'opération inverse.

Cordialement

Jean Claude

attention geneatique "synchronise" doit imperativement rester sur la cle
pas de copier colle sur le pc hote sinon apparition du mot decouverte

si grosse genealogie utiliser un dd externe sur port usb ca marche aussi

cordialement
R D
 
Bonjour,

Je me suis mal fait comprendre... je suis arrivé à installer le logiciel sur ma clé... je suis bien arrivé aussi à faire ma généalogie sur mon PC et je suis également bien arrivé à faire une synchro en utilisant bien le menu adhoc sur ma clé... donc de ce côté là tout baigne et tout marche comme indiqué dans le bouquin de généatique 2009, tout se synchronise bien comme il faut....

Ma question est la suivante... quand je vais sur un autre PC que le mien (celui d'un copain qui n'a pas généatique par exemple) et que je met ma clé, j'arrive bien à VOIR ma généalogie, mais dès que je veux CREER des individus... il me les créent en mettant démo derrière...

Donc ma question est la suivante : quand on a sa généalogie sur sa clé USB et que l'on se balade avec... peut-on si on est sur un ordinateur qui n'a pas généatique 2009 créer des nouvelles fiches d'individus sur la clé ?

Je ne sais pas si j'ai été plus clair... j'espère.

Merci d'avance
 
dadous":1acbgzva a dit:
Bonjour,

Je me suis mal fait comprendre... je suis arrivé à installer le logiciel sur ma clé......

Merci d'avance
bonjour oui et non a la question
je ne sais pas comment vous avez "installer le logiciel sur la cle"
quand vous installer un logiciel (n'importe lequel) il installe le principal dans l'endroit que vous voulez mais il met sur le disque dur generalement dans des fichiers caches des petit bouts de fichiers et ici geneatique met justement votre licence ( donc tant que vous etes sur votre pc tout va bien vous changer de pc vous n'etes plus en regle avec la licence)
ce qui faut faire est
1 sauver vos genealogies de la cle usb
2 effacer votre cle usb
3 aller a la page 315 du livre 2009 et faire dans l'ordre (demarre en 316 pour finir en 321)

sur la cle vous aurez un geneatique "synchronise sur usb" et non un geneatique complet (regardez la page d'accueil sous bienvenue dans..ect)
c'est a ce moment que vous pouvez allez chez votre ami et vous ne travailler que sur la cle et uniquement (pas de copier-coller sur dd)

avant de mettre la cle chez votre copain allez dans ses mes documents et si vous voyez une directory vide généatique effacer là . a la fin de la consultation de votre genealogie elle sera revenue.

RD
 

gratuit

Retour
Haut