• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment créer une notice ?

Membre actif
Bonjour,
Je suis sur Généatique 2020. Je n'ai encore jamais créé de notice et je voulais en créer une mais je n'y parviens pas. Merci de me donner quelques tuyaux.

Je me réfère à mon guide (papier) Généatique. Il est dit de cliquer sur Documents / Notice. OK, puis sur le bouton "Suivant". Puis, toutes les autres explications données ne fonctionnent pas. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas dans les écrans attendus.
Quand je clique sur Document / Notice j'entre tout de suite dans des écrans intitulés "Impression des Notices". Or sur le guide je vois des écrans intitulés "Notices". Je n'ai pas ces écrans. Comment faire pour entrer dans le menu complet des Notices ?
Voici mon écran après avoir tapé Documents / Notices :

1699185349122.png
 
Le menu Documents n'est pas très clair pour les Notices, il faut cliquer sur "Gestion des notices" et pas sur "Notices" ! On l'a dit de nombreuses fois au cdip.
G2024 est un peu plus clair sur ce point encore que "Documents/Notices" Ne permet pas de créer une notice mais crée un "Projet Notices" qui permet d'assembler le contenu de plusieurs notices en vue de créer un document. Pour créer une notice avec G2024 c'est "Documents/Notices : Créer, modifier, supprimer" ce qui est tout de même plus clair.
 

gratuit

Retour
Haut