Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
BonjourCe cas est très fréquent et on n'a rarement une certitude sur le vrai père mais il me semble que faute de mieux il faut considérer le père "tardif" comme étant le vrai père et simplement signaler en note la reconnaissance. Reste le problème du nom de l'enfant qui est né sous celui de la mère puis a pris le nom du père lors de la reconnaissance. Dans le reste de sa vie c'est le nom du père qu'il portera c'est donc ce nom qui devrai être utilisé. Là aussi on peut mettre en note l'évolution du nom.
Bonjour,Je garde le dernier nom et je mets les noms précédents dont le nom de naissance entre (...). Cela passe très bien dans les fichiers GED
Le logiciel gère déja les noms multiples il suffit de séparer par ; les nomsMerci pour vos réponse peut être une évolution du logiciel qui permettra de noter les deux noms
NAME_TYPE:= {Size=5:30}
[ aka | birth | immigrant | maiden | married | <user defined>]
Indicates the name type, for example the name issued or assumed as an immigrant.
aka = also known as, alias, etc.
birth = name given on birth certificate.
immigrant = name assumed at the time of immigration.
maiden = maiden name, name before first marriage.
married = name was persons previous married name.
user_defined= other text name that defines the name type.
J'utilise Geneanet et Heredis comme base d'échange avec d'autres genealogistes et Geneanet ou Heredis ne comprend pas le ";"; il ne retient que le premier nomLe logiciel gère déja les noms multiples il suffit de séparer par ; les noms
Une évolution serait de permettre de typer les noms (alias, noms de naissance, nom de naturalisation, nom marié, etc...) (*)
Cordialement
Thierry
(*) prévu par la spécification gedcom mais Geneatique ne l'implémente pas :
Bonjour Jean-Claude,J'utilise Geneanet et Heredis comme base d'échange avec d'autres genealogistes et Geneanet ou Heredis ne comprend pas le ";"; il ne retient que le premier nom
De ce fait j'ai opté pour les autres noms entre "()"
Les 2 formes sont autorisées dans les échanges gedcom. Mais Heredis ou Geneatique ne se comprennent pas sur ce point. c'est effectivement une manière de faire pour récupérer les noms multiples dans HEREDIS. Une autre manière de faire et de transformer les tag SURN de généatique en structures NAME multiples (par script)Heredis ne comprend pas le ";"; il ne retient que le premier nom
Non, avec un ; (traduit en virgule dans le gedcom) dans les noms sous Geneatique, Geneweb (Geneanet) va créé des noms alias et les afficher dans l'arbre en ligne.Geneanet ne comprend pas le ";"; il ne retient que le premier nom
(un ; dans le champ nom est traduit en , dans le gedcom par Geneanet)0 @I1@ INDI
1 NAME prénom(s)/nomPrincipal/
2 GIVN prénom(s)
2 SURN nomPrincipal, autresNom, ...
Tout à fait d'accord, mais cela peut être plus compliqué : le cas d'un enfant naturel, sa mère est nommée dans l'acte, mais ne reconnaît pas l'enfant au moment de sa naissance : l'enfant n'a que des prénoms, pas de patronyme, quelques mois voire années plus tard la mère reconnaît l'enfant, il porte le nom de sa mère, puis encore plus tard, quelques fois lorsque la mère se marie, les mariés légitiment l'enfant qui de ce fait prend le nom du père (même s'il n'est pas certain qu'il soit le père, mais puisqu'il le dit....).Ce cas est très fréquent et on n'a rarement une certitude sur le vrai père mais il me semble que faute de mieux il faut considérer le père "tardif" comme étant le vrai père et simplement signaler en note la reconnaissance. Reste le problème du nom de l'enfant qui est né sous celui de la mère puis a pris le nom du père lors de la reconnaissance. Dans le reste de sa vie c'est le nom du père qu'il portera c'est donc ce nom qui devrai être utilisé.
Ça peut se mettre en note, mais en quoi l’équivalence est gênante.?Je pense qu'il ne faut surtout pas mettre les noms séparés par des ";" car cela va créé une équivalence entre le nom de la mère et le nom du père.
Je suis peut-être trop "rigide". Quand je fais une recherche, je n'aime pas trop que des noms très différents se mélangent.Ça peut se mettre en note, mais en quoi l’équivalence est gênante.?
Il faut trouver un juste milieu : soit il y a peu d'équivalences et la recherche risque de manquer des personnes soit on pousse les équivalences et faut faire le tri dans de trop nombreux résultats.Je suis peut-être trop "rigide". Quand je fais une recherche, je n'aime pas trop que des noms très différents se mélangent.
Bonsoir Alain,Je suis peut-être trop "rigide". Quand je fais une recherche, je n'aime pas trop que des noms très différents se mélangent.
Tout à fait d'accord OUI/NON, pour moi une l'alerte de la création serait déjà très bien. Je commence à l'utiliser, à comprendre le mécanisme et je trouve cela est gênant de ne pas être informé.Il faut trouver un juste milieu : soit il y a peu d'équivalences et la recherche risque de manquer des personnes soit on pousse les équivalences et faut faire le tri dans de trop nombreux résultats.
Le cas particulier de l'enfant reconnu qui a eu deux noms est tout de même assez rare et ça ne devrait pas trop encombrer les réponses d'une recherche.
On peu désactiver la création automatique des équivalences mais on pourrait aussi imaginer que le logiciel pose la question Oui/Non quand il veut créer une équivalence.
C’est normal ne sont pas des informations de même natureil y a la liste BIOLOGIQUE/ADOPTIVE mais pas "reconnaissance" ?
Comme je venais d'avoir les cas, je me suis fait une note et je testerai pour v
Avez-vous des informations complémentaires à apporter ?