• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment enregistrer des personnes dont les liens de parenté ne sont pas encore connu ?

Nouveau membre
Bonjour,
En épluchant un ensemble d'actes d'une même branche (BMS, échevinage, notariés, ...), on ne découvre les liens de parenté qu'au fur et à mesure du dépouillement. Il y a donc plusieurs couples dont on apprend petit à petit les liens de parenté (ou non) lors d'un acte de mariage, d'in contrat de mariage, d'une succession, d'une vente ou d'une rente, ...
Comment faire pour les répertorier sans connaitre les liens ?
Actuellement j'utilise Excel mais c'est lourd et absolument pas évolutif.
Je voulais utiliser un arbre temporaire de Geneanet mais il n'est pas possible d'enregistrer plusieurs couples sans lien entre eux. Il faudrait alors créer autant d'arbres temporaires que de couples sans lien (et leurs ascendance/descendance) puis les réunir à chaque fois qu'on trouve un lien de parenté. Ce qui est assez lourd.
Avez-vous des conseils, suggestions, solutions à me proposer ? Merci d'avance
 
Vous pouvez créer une nouvelle personne sans aucun lien avec l'arbre principal avec l'icône "Création d'une nouvelle fiche de personne" (ou Ctrl+N). Sur cette personne vous pouvez ensuite ajouter un conjoint, un enfant, des parents, bref constituer un autre arbre.
Pour revenir à votre arbre principal, il faut utiliser la recherche de personnes (ou le menu "Personne/Sélection du de cujus" ).
 

gratuit

Retour
Haut