• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment envoyer une branche de ma généalogie en Gedcom

Membre
Bonjour,

Je voudrais envoyer un gedcom d'une des branches de ma généalogie.

Je ne trouve pas la solution.

Pouvez vous m'expliquer la marche à suivre

Merci d'avance

Pierre
 
Il faut être plus précis pour définir ce que vous appelez "une branche" en particulier si vous voulez aussi que soient inclus tous les collatéraux de cette branche (frères, cousins descendants des cousins, ascendant des conjoints, ...). Pour une branche complète, Une solution est de Faire une copie de sécurité de la généalogie et travailler sur cette copie. Ensuite on isole "la branche" en coupant ses liens avec le reste de l'arbre et quand on crée le gedcom, on sélectionne la personne à la base de la branche et on donne la condition "Lien de parenté/ayant un lien de parenté quelconque" en définissant aussi le nombre de généaration que l'on veut inclure. Cette solution ne fonctionne pas si il y a des liens complexes (difficiles à identifier et a supprimer) avec les autres branches de l'arbre car alors tout le monde se retrouve dans le gedcom.
 
Bonjour,

Lorsque vous réalisez un fichier gedcom, vous avez le choix de réaliser un gedcom de tout votre fichier ou d'une ascendance ou descendance. A vous de sélectionner la bonne personne et le nombre de Générations.
Pour réaliser ce gedcom
Ouvrez Généatique et votre fichier
Cliquez sur le menu Fichier puis export puis fichier gedcom
Cliquez en bas sur le bouton Présélection et cochez ce que vous souhaitez.
Ensuite cliquez sur l'onglet Sortie et cochez envoyez par mail.

Normalement votre messagerie devrait s'ouvrir avec la pièce jointe du gedcom.

Si la messagerie ne s'ouvre pas, de toute façon votre fichier sera sur le disque dur, Généatique vous indique le chemin, lorsque le gedcom est terminé. Notez ce chemin et ensuite ouvrez votre messagerie pour le joindre à votre message pour votre correspondant.

Par conte si vous souhaitez envoyer un gedcom pour un site (Mes arbres, Généanet...) dans ce cas, il faut vous connecter sur le site correspondant pour joindre votre gedcom.
 

gratuit

Retour
Haut