• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment importer dossier zippé gw2 dans Geneatique2023

Nouveau membre
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la réponse dans les archives du forum, d'où ma question. J'ai un dossier zippé en gw2 créé il y a une dizaine d'années avec une ancienne version de Geneatique, modifié pour la dernière fois avec cette ancienne version en 2021. Je n'ai plus à disposition l'ancien logiciel Geneatique. J'ai téléchargé la nouvelle version de Geneatique à savoir Geneatique2023 et je voudrais ouvrir cette sauvegarde en gw2 pour pouvoir l'utiliser. Comment faire ? Merci beaucoup
 
Normalement une sauvegarde doit être accompagnée d'un dossier Images_sauvegardées, à moins que tout le dossier de la généalogie ait été zippé en dehors d'une sauvegarde.
Avec l'explorateur de fichiers de Windows, si vous faites un double-clic sur ce .zip vous verrez son contenu ; si le xxxxxx.gw2 qu'il contient ne contient pas lui-même un dossier "Images" c'est que c'est une sauvegarde. Vous pouvez copier directement ce dossier .gw2 dans "Généatique\Mes généalogies" Ou ouvrir la fonction Restauration et désigner ce fichier .zip mais si vous n'avez pas les images ça revient juste à dézipper comme l'a fait l'explorateur de fichier.
 
Génial ça marche ! C'était une sauvegarde sans images. Vraiment, merci beaucoup. J'avais une certaine inquiétude et même une inquiétude certaine car la fonction de recherche de Geneatique2023 disait n'avoir rien trouvé sur mon ordinateur. En fait, c'était probablement parce que cette fonction n'est pas configurée pour détecter un dossier zippé et demander de le dézipper et de coller le dossier gw2 dans "Généatique\Mes généalogies" . Donc vraiment merci, merci beaucoup. Bonne soirée
 

gratuit

Retour
Haut