• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment imprimer les fiches de toutes mes saisies, comme les fiches de Geneanet ? Pouvez-vous me guider précisément ? Merci

Nouveau membre
Comment imprimer les fiches de toutes mes saisies, comme les fiches de Geneanet ? Pouvez-vous me guider précisément ? Merci
 
Vous pouvez utiliser les fiches familiales, mais attention, cela peut être très gourmand en papier. Imprimer 10 ou 20 fiches me semble jouable mais plus de 300 ou 400 fiches, cela devient inutilisable : rangement des fiches dans un classeur, si une fiche est modifiée, il faut la réimprimer .... Je l'ai fait il y a 20 ans, depuis j'ai abandonné.

Aller dans le menu Documents
Choisir Fiches, Livret de famille & Export Html
Dans la fenêtre qui s'ouvre, à gauche vous avez une liste des différents modèles de documents que vous pouvez créer.
En haut de cette liste vous avez plusieurs modèles de Fiches familiales
En cliquant sur le nom d'un modèle vous avez un aperçu du résultat
En cliquant sur le bouton Suivant en bas de cette fenêtre, vous accédez au choix de la personne de départ et vous pouvez choisir Toute la généalogie, Ascendance , Descendance....
Le Guide Généatique 2021 page 213 donne pas mal d'informations sur ces fiches familiales.

Il faut essayer avec quelques fiches de personnes. Et si vous êtes bloqué, on vous aidera.
 
Les pages de Geneanet affichent surtout la descendance d'une personne sélectionnée ; pas "toute la généalogie". Il n'y a pas de modèle qui reproduit le style de Geneanet (qui il est vrai, est très clair). Ce qui s'en rapproche un peu ce sont les listes de descendance, par exemple la liste "simple.ld" ci-dessous avec les caractères d'indentation un peu modifiés :

liste-desc-simple.png

Ne pas oublier non plus que la "Recherche de personnes par critère permet un affiche par branche et d'éditer/imprimer cet affichage :

recherche-branche.png
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut