• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment imprimer son arbre en grandes dimensions ...

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour, j'utilise généatique 2021 et je voudrais faire imprimer mon arbre en grand format ...
Je n'arrive pas a avoir un PDF complet ... il me manque toujours 80 personnes sur 300 !!!
J'ai bien tout coché les + et les - mais j'ai toujours le logo du triangle qui me cachent des noms et si je clique dessus cela me change l'affichage et je perds d'autres noms ... et mon PDF ne prends même pas tous les noms affichés sur mon écran !!!! (même avec un format 900x4900)
Je voudrais imprimer l'arbre qui me sert à faire ma généalogie, le modèle "2020. mixte standard.grf" j'ai essayé l'arbre "mixte cousins" mais il ne me plait pas trop... (pas de couleurs) !!! Merci pour votre aide.
 
Combien de générations voulez-vous afficher ? Voulez-vous aussi imprimer les frères et soeurs des ascendants ?
Qu'appelez-vous le "logo du triangle" ?
 
Merci pour votre réponse ultra rapide ... On voudrait imprimer 15 générations mais avec TOUT le monde... conjoints, frères, sœurs, descendants et ascendants de tous ... Le logo triangle (avec pointe en bas) ouvre, un peu comme les "+" mais sur des descendants !!! (voir copie écran!)
On voudrait vraiment imprimer tout ce que l'on voit à l'écran ...
Capture logo.JPG
 
Pour les triangles ce n'est pas un problème, il suffit de modifier l'option dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre/Ascendance/Ajout de symboles".
Par contre 15 générations c'est très ambitieux, surtout avec les frères et soeurs des ascendants, mais il faudrait voir comment ils se répartissent. On peut gagner de la place en déplaçant des groupes de cases ou encore en mettant en verticales des cases des générations extrêmes. Pour une impression "papier" ce serait sans doute très difficile mais pour une image PDF c'est différent car les données y sont codées en vectoriel et même si vous avez un grossissement (défini dans l'export pdf) inférieur à 50%, le pdf sera tout à fait lisible sur écran en poussant le zoom à la lecture du pdf.
Je vois aussi que toutes vos cases semblent avoir la même largeur ; ce n'est pas optimal. Il faut que les cases suivent la taille des données qu'elles contiennent (option "Avec agrandissement de la case" pour chaque donnée dans la case.
Vous avez aussi la possibilité (paramétrage de l'arbre/ascendance) de n'afficher les frères et soeurs que pour 5 première génération (par rapport à la personne centrale).
Bref quand on veut un arbre aussi ambitieux, il faut user de toutes les possibilités offertes par Généatique, donc bien les connaître.
 
Dernière édition:
Pour les triangles ce n'est pas un problème, il suffit de modifier l'option dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre/Ascendance/Ajout de symboles".
Par contre 15 générations c'est très ambitieux, surtout avec les frères et soeurs des ascendants, mais il faudrait voir comment ils se répartissent. On peut gagner de la place en déplaçant des groupes de cases ou encore en mettant en verticales des cases des générations extrêmes. Pour une impression "papier" ce serait sans doute très difficile mais pour une image PDF c'est différent car les données y sont codées en vectoriel et même si vous avez un grossissement (défini dans l'export pdf) inférieur à 50%, le pdf sera tout à fait lisible sur écran en poussant le zoom à la lecture du pdf.
Je vois aussi que toutes vos cases semblent avoir la même largeur ; ce n'est pas optimal. Il faut que les cases suivent la taille des données qu'elles contiennent (option "Avec agrandissement de la case" pour chaque donnée dans la case.
Vous avez aussi la possibilité (paramétrage de l'arbre/ascendance) de n'afficher les frères et soeurs que pour 5 première génération (par rapport à la personne centrale).
Bref quand on veut un arbre aussi ambitieux, il faut user de toutes les possibilités offertes par Généatique, donc bien les connaître.
Le problème des triangles n'est pas le logo mais le fait qu'il faut cliquer dessus et là, on "perd" pas mal de personnes sur d'autres branches ...
Les dimensions des cases, j'avais choisi de les mettre toutes pareils par esthétique ... je vais changer ça ! par contre j'ai toujours ce problème que je n'arrive pas à avoir toutes mes personnes dans mon PDF ! je compte sur vous pour m'aider à mieux connaitre les possibilités de Généatique ... cet arbre ne comporte, pour l'instant, que 300 personnes. encore MERCI par avance !
 
Et avec seulement 300 personnes vous avez 15 générations ! ?
Pour le triangle, c'est juste un symbole qui indique qu'il y a une descendance mais ce symbole n'est pas cliquable ; en fait vous cliquez sur la case et l'arbre se redessine avec cette case comme personne centrale de l'arbre, ce n'est plus la même vue de l'arbre.
Les descendant des frères et soeur on ne peut les voir que si ils sont dans la partie descendance de l'arbre, c'est à dire au même niveau ou en dessous de la personne centrale. C'est une erreur de débutant que de croire que l'on peut tout visualiser simultanément ; ce serait très vite illisible.
On va essayer de le faire tout de même cet arbre....
 
Dernière édition:
Ce qu'il faut d'abord choisir, c'est la personne qui va être la "personne centrale" de l'arbre. Vous pourrez voir toute sa descendance et la descendance des ses frères et soeurs ainsi que les conjoints de cette descendance (mais pas les ascendants de ces conjoints) et vous verrez aussi tous les ascendants de cette personne centrale, ses frères et soeurs (mais pas les descendants de ces frères et soeurs). Certaines option permettent d'en voir un peu plus, les demi-frères/soeurs des ascendants par exemple et/ou les cousins germains de la personne centrale mais il faut être prudent avec ces options spéciales.
 
Ce qu'il faut d'abord choisir, c'est la personne qui va être la "personne centrale" de l'arbre. Vous pourrez voir toute sa descendance et la descendance des ses frères et soeurs ainsi que les conjoints de cette descendance (mais pas les ascendants de ces conjoints) et vous verrez aussi tous les ascendants de cette personne centrale, ses frères et soeurs (mais pas les descendants de ces frères et soeurs). Certaines option permettent d'en voir un peu plus, les demi-frères/soeurs des ascendants par exemple et/ou les cousins germains de la personne centrale mais il faut être prudent avec ces options spéciales.
OUI... C'est bien ce que l'on voudrait... Tout ce que l'on peut voir et que l'on a saisi ! Je pensais que sur une "grande longueur" on pouvait mettre "quand même" 300 personnes !!! et mon problème de triangle, c'est pas un problème de symbole que je sais très bien mettre ou ne pas mettre mais j'aurai voulu afficher les noms qui s'affichent lorsque l'on clique sur la case ou il y a ce symbole et évidemment pas sur le symbole lui même, j'avais bien compris cela aussi ... Mon erreur de débutant était bien de croire que l'on pouvait imprimer tout un arbre, ou au moins avec un maximum de personnes ...et je croyais que sur une grande longueur c'était possible !
 
On peut imprimer sur papier ou en PDF l'arbre que l'on peut voir à l'écran.
Il y a quelques années, j'avais fait un arbre qui affichait les conjoints (jusqu'à trois) des frères et soeurs de l'ascendance (G2021 seulement) :

conjoints-frères.png
 
Fichiers joints
  • mode1-2021-conjoints-2.zip
    12.9 KB · Affichages: 9

gratuit

Retour
Haut