• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment mettre le choix des lieux codes de sa généalogie

Nouveau membre
Bonjour,

Auparavant j'avais Hérédis comme logiciel maintenant je travail depuis plus d'un an sur généatique et j'ai la dernière version 2009 1.4.3.

Mon problème est le suivant j'ai exporté et importé plusieurs fois ma généalogie (sauvegarde ) et hier je me suis apperçu que les lieux de naissance, mariage ous décès étaient changés de l'ordre dans lequel je les avaient mis.

Je m'explique IDOUX né le 30/04/1610 à et là il met
88; 88;
ou encore,
Saint Michel sur Meurthe; Lorraine; Saint Michel sur Meurthe; 88428
ou aussi Saint Michel sur Meurthe; Lorraine;

Existe t'il une manipulation qui permet de remettre tous les lieux de naissances, mariages ou de décès dans un ordre défini.

Ce que je souhaite c'est d'avoir la ville ou commune, le code postal pour chaque personne et la commune. L'exemple de généatique Brest 29200, Bretagne France m'irait bien ! Je ne voudrais éviter de reprendre 1473 personnes.

Certains diront de lire le livre et de cocher ou décocher dans les onglets ce que l'on souhaite mais l'ayant fait je ne suis pas arrivé à mon résultat.

Merci pour votre aide.
 
Existe t'il une manipulation qui permet de remettre tous les lieux de naissances, mariages ou de décès dans un ordre défini.
reponse oui a une seule condition que dans le fichier original (heredis ici)
l'ordre soit identique pour toutes les fiches


Certains diront de lire le livre et de cocher ou décocher dans les onglets ce que l'on souhaite mais l'ayant fait je ne suis pas arrivé à mon résultat.

et le repeterons page 260 voici un extrait

Format des lieux
Dans la partie centrale de l'écran, apparaît une série de lignes désignant des
lieux de manière plus ou moins détaillée.
Généatique dispose de cinq zones lieux : Commune, code, région, pays et
lieu-dit. Ces champs sont renseignés à partir de votre fichier Gedcom dont
vous avez un extrait dans la fenêtre Lieu.
Important : Pour chaque colonne, précisez la catégorie du lieu correspondant

si aucune proposition predefini (4 choix) choisir autre et le definir vous meme colonne par colonne

Rd

Ps le code insee c'est mieux mais chacun est libre
 
Bonsoir,

jeromire":3unqoe6s a dit:
... j'ai exporté et importé plusieurs fois ma généalogie (sauvegarde ).....
Attention au vocabulaire! Si vous avez utilisé une SAUVEGARDE, alors vous avez utilisé la commande "Sauvegarder votre généalogie" suivi de "Restaurer votre généalogie".
Si c'est "Export" puis "Importer un fichier gedcom" alors vous êtes passé par un fichier gedcom qui n'a rien à voir avec une sauvegarde et qui n'est pas une sauvegarde. En passant par un gedcom vous risqueriez de perdre des informations.

jeromire":3unqoe6s a dit:
Ce que je souhaite c'est d'avoir la ville ou commune, le code postal pour chaque personne et la commune. L'exemple de généatique Brest 29200, Bretagne France m'irait bien ! Je ne voudrais éviter de reprendre 1473 personnes.
Malgré les 1473 personnes, il y a certainement beaucoup moins de communes.
On peut corriger les communes en passant par "Utilitaires" -> "Tables" -> "Table des lieux (fusion, remplacement...)".

Désolé de vous renvoyer à la lecture du manuel (page 307) mais cela est très utile voire indispensable.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut