• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Comment mettre un fichier Gedcom sur un disque dur externe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lagneau
  • Date de début Date de début
Membre
Comment mettre un fichier Gedcom sur un disque dur externe ou un CD/DVD a partir de Fichier. Je possede Généatique 2009
Merci
Pierre

bonjour

cree votre gedcom avec le nom que vous voulez avec extension.ged

branchez votre dd externe puis copier coller ou graver le sur votre cd/dvd :lol:

mais je pense que cette reponse ne vous conviendra pas mais avec une question posee ainsi on ne peut repondre que ceci

developper votre probleme que voulez vous faire exactement?

RD

Je possede Genea 2009 a jour

Je voudrai transmettre une branche de ma géné (350 pers) a une cousine par l'intermédiaire d'un Cd/DVD ou d'une cle Usb ou de mon disque dur externe
Comment Faire? Exporter par Fichier ,a chaque fois j'ai un message internet qui s'affiche et mon fichier Ged est en PJ
A + Merci
PL

naturellemnt dans la branche que vous voulez transmettre a votre cousine il y a des freres et soeur a presque chaque niveau
une solution
utiliser la fonction utilitaire /extraction fiches vous les mettez dans un nouveau dossier (exemple pourmacousine) et surtout sans supprime les fiches de votre dossier page 295 manuel et suivante.

moi je prends disons la personne du bas de l'arbre ,puis celle des branches extremes que je mets toujours dans le meme fichier puis j'ouvre le fichier et je fusionne les doublons ainsi j'ai tout le monde

quand le fichier est bon je fais un gedcom complet (aucune preselection)
page 269 et suivante

et vous obtenez un fichier XXXXX.ged ou XXXXX.zip si vous l'avez zipper

la c'est copier/coller sur le supprt que vous voulez ou envoi en pj par mail ect...

rd

bonsoir

Exporter par Fichier ,a chaque fois j'ai un message internet qui s'affiche et mon fichier Ged est en PJ
Cette précision déguisée me fait dire que vous avez cochez 'Envoyer par mail le fichier GedCom réalisé' et que vous ne désirez pas le transmettre ainsi.
Donc décochez la case et mentionnez le fichier xxx.ged

Après c'est une manipulation via l'explorateur par copier/coller sur la clef ou sur le graveur

gratuit

Retour