• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Comment rassembler plusieurs captures d'acte en une seule image ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raz1
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,

Est-ce que la version 2024 ne permet pas de fusionner en une seule les différentes captures partielles d'un acte (mariage, par ex.) ?

Il me semblait que c'était possible, mais l'aide ne dit rien à ce sujet.

Merci d'avance.

C'est possible avec l'utilitaire "Retouche photo" que l'on trouve à plusieurs endroits. Une fois cette fonction ouverte, c'est le bouton "Recomposition".
- Vous sélectionnez la première image, vous cliquez sur Recomposition et vous "draguez" la seconde image avec la souris dans la zone graphique. Jouez sur le curseur de zoom pour un placement plus précis. Quand c'est terminé, clic sur bouton Terminé. Le logiciel garde les images d'origine, c'est à vous de les supprimer si vous jugez la recomposition acceptable.
Quand un acte est sur plusieurs pages, je crois qu'il vaut mieux laisser les images séparées.

Merci, Predigny.

C'est toujours pile ou face de faire une recherche dans l'aide quand on n'est pas sûr du terme qui va bien. Je ne pensais plus à « Recomposition ».

D'accord pour les actes en plusieurs pages, mais c'est bien pratique pour les actes de mariage, que je découpe en 2 ou 3 tranches pour qu'ils soient plus faciles à lire.

...
D'accord pour les actes en plusieurs pages, mais c'est bien pratique pour les actes de mariage, que je découpe en 2 ou 3 tranches pour qu'ils soient plus faciles à lire.
Certains actes sont en effet très "bavards" et remplissent de grandes pages entières ; les capturer en une page les rend presque illisibles et la solution est de faire deux ou trois captures. Dans ce cas la "Recomposition" est une solution intéressante" pour retrouver la page. Quand nous aurons tous des écrans 4K le problème se posera moins.

En fait, je ne trouve pas la fonction.

Je lis, dans le Guide de l'utilisateur avancé :

2. La recomposition d’images

Vous avez capturé votre acte de mariage en deux ou trois fois, vous pouvez avec cet outils le recomposer pour n’en faire qu’une seule image.
Vous avez plusieurs portraits d’un ancêtre ou de neveux et niècex, vous pouvez composer une petite image regroupant ces portraits en une seule image.
Comme pour la retouche d’image, cet outil de recomposition d’image est disponible à partir de l’onglet Média.
 Cliquez sur l’une des images qui fera partie de votre recomposition
 Cliquez sur l’icône
 Puis cliquez sur Retoucher l’image
 Cliquez sur le bouton Recomposition
 Cliquez puis glissez les deux morceaux de l’acte l’un en dessous de l’autre

Mais Je ne comprends pas sur quelle « icône » il faut cliquer.

La rédaction n'est pas terrible ; l'icône ce doit être celle qui représente une palette de peintre, mais à d'autres endroits elle est différente.
Ah, la palette. Merci ! Ça fait tellement longtemps que je ne m'étais pas servi de cette fonction que j'avais complètement oublié.
Une fois de plus, l'interface utilisateur de Généatique, et la rédaction de l'aide, sont en-dessous de tout.

gratuit

Retour