• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Comment récupérer un arbre créé avec une très ancienne version de généatique?

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de retrouver des disquettes qui contiennent l'arbre généalogique réalisé par mon beau père au siècle dernier. Il avait surtout travaillé "à l'ancienne" avec des fiches papiers en se déplaçant aux archives puis sur le tard il s'est mis à l'informatique et a acheté le logiciel généatique. J'ai donc 4 disquettes d'installation de la version 96.2 et plusieurs disquettes de données. Nous avons essayé d'installer le programme avec un vieil ordinateur sous XP, l'installation commence mais s'arrête en cour de route.
Est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer pour pouvoir récupérer les données des disquettes ou même les lire et en extraire un gedcom.
Certains fichier se lisent avec un éditeur de texte mais c'est une lecture caviardée de nombreux caractères spéciaux impossible à lire! et surtout pas de liens de parenté identifiable.
Ce serait dommage de perdre tout ce travail qui correspond à la généalogie de mon époux
merci
Dominique

geneatique 96.2 1993-96 était pour Win3.1
avant c'était Geneatique II+ sous dos
Pour win95 c'est à partir de geneatique MX

Faites nous une image pour qu'on visualise la liste des données qui se trouvent sur la disquette.

Dernière édition:

Faites nous une image pour qu'on visualise la liste des données qui se trouvent sur la disquette.
je ne suis pas chez moi et je n'ai pas les disquettes ni leur copie, je vais me débrouiller pour que l'on m'envoie les fichiers et je reviens vers vous
cordialement

Bonjour,
Comme G96.2 était une application 16bits, il vous faut, au max, un PC avec les versions Windows XP 32 bits (avant la fin de compatibilité 16bits) sinon cela ne marchera pas. L'idéal étant plutôt d'avoir un PC ou une VM avec Win3.1 effectivement. (ou trouver un utilisateur qui a encore cela)

Cordialement
Thierry

bonsoir,
voici un exemple de disquette de données
1768330324148.png
dans le dossier Abeille.dir1768330369160.png
j'en ai une dizaine comme cela (Abeille étant le nom de famille de la branche concernée)
merci
Dominique

Bonjour,
Comme G96.2 était une application 16bits, il vous faut, au max, un PC avec les versions Windows XP 32 bits (avant la fin de compatibilité 16bits) sinon cela ne marchera pas. L'idéal étant plutôt d'avoir un PC ou une VM avec Win3.1 effectivement. (ou trouver un utilisateur qui a encore cela)

Cordialement
Thierry
merci je vais voir si je peux trouver.... c'est un peu trop pointu pour moi!

gratuit

Retour