• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

comment saisir les notes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion isamlr35
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour
J'ai un problème pour saisir les notes. Il m'arrive parfois (et par hasard) de pouvoir les rentrer mais impossible de retrouver comment faire d'une fois sur l'autre. C'est très agaçant.
si quelqu'un pouvait me donner une marche à suivre claire....
cordialement
Isamlr35

Bonjour,

Il existe plusieurs type de notes, notes individuelles, notes de couple, note d'événements

Les deux premiers se trouvent dans l'onglet note, il vous suffit de cliquez sur la catégorie désirée pour saisir les notes

Pour les notes d'événements, cliquez sur une rubrique dans la fiche détaillée puis sur l'onglet note

Saisissez votre note...

Merci pour votre réponse.

J'ai maintenant un autre problème à vous soumettre.
Depuis que j'ai mis mon arbre généalogique sur GENEANET, je ne peux plus faire de sauvegarde sur ma clé USB. Lorsque je demande une sauvegarde, mon arbre ne s'affiche plus dans le cadre de gauche et je ne peux donc pas le faire passer dans le cadre de droite.
Merci d'avance pour votre réponse.
cordialement
isamlr35

Bonjour,

Votre généalogie n'est pas dans bon répertoire.
Lancez le logiciel
Cliquez sur le bouton Ouvrir et créer
En bas à droite cliquez sur le bouton Rechercher
Le logiciel recherche les généalogies présentes sur le PC
Votre généalogie doit apparaître
Cliquez à gauche une fois sur votre généalogie afin de la sélectionner
A droite, cliquez sur le bouton Dupliquer puis sélectionnez dupliquer vers
Une fenêtre appparaît
Dans nom de fichier, il apparaît copie de xxx
Vous pouvez enlever Copie de si vous le souhaitez et garder le nom de votre généalogie
Cliquez sur Enregistrer
Une fenêtre apparaît. Désormais votre généalogie est enregistrée dans Mes Documents /Généatique/Mes généalogies (nécessaire pour Windows Vista)
Fermez la fenêtre
Cliquez sur la croix rouge en haut à droite puis cliquez sur Fichier, Créer, ouvrir... afin de vérifier que tout est correct
Cliquez sur votre généalogie puis en bas sur le bouton Ouvrir

isamlr35":bs6ean84 a dit:
Bonjour
J'ai un problème pour saisir les notes TNS. Il m'arrive parfois (et par hasard) de pouvoir les rentrer mais impossible de retrouver comment faire d'une fois sur l'autre. C'est très agaçant.
si quelqu'un pouvait me donner une marche à suivre claire....
cordialement
Isamlr35

Moi aussi j'ai le même problème depuis quelques temps, mais je ne savais pas vers qui me tourner. Merci à vous de m'aider.

crouxmimi":1uxk5me7 a dit:
...Moi aussi j'ai le même problème depuis quelques temps, mais je ne savais pas vers qui me tourner. Merci à vous de m'aider.
De quelles notes s'agit-il (Voir le premier message de ce sujet). Quel Généatique avez vous ?
Est-ce un problème apparu récemment ou est-ce un manque d'information sur la façon de saisir les Notes.
Remarque : Sur G2015, dans l'onglet "Notes" de la fiche simple, on peut lire et modifier les notes d'événements, mais on ne peut pas les créer ; pour les créer il faut aller dans la fiche détaillée, sélectionner l'événement, et là on peut créer la note dans l'onglet notes.

gratuit

Retour