• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment sauvegarder un arbre sans sortir de Généatique

Membre actif
Bonjour,

Généatique propose automatiquement de sauvergarder l'arbre en cours quand on ferme le programme. Très bien.

En revanche, si par exemple on change d'arbre (en Ouvrant un autre arbre), alors Généatique non seulement ne propose pas de sauvegarder l'arbre en cours, et ne le propose pas non plus à la fermeture du programme.

J'ai cherché dans les menus, et dans l'Aide, sans rien trouver ; c'est bien le premier logiciel qui ne permet pas de sauvegarder manuellement les données saisies.

Est-ce qu'il est possible de faire une sauvegarde manuelle ? Si oui, comment ?

Merci d'avance.

Jean Lachaud
 
... c'est bien le premier logiciel qui ne permet pas de sauvegarder manuellement les données saisies.
...
Vous confondez "Sauvegarde" et enregistrement du travail. Le travail s'enregistre automatiquement à fur et à mesure des saisies ; c'est le principe des bases de données. Les sauvegardes, elles permettent d'archiver la travail fait à une date donnée. La sauvegarde peut être activée à tout moment en cliquant sur l'icône représentant une disquette des années 1990.
 
Vous confondez "Sauvegarde" et enregistrement du travail. Le travail s'enregistre automatiquement à fur et à mesure des saisies ; c'est le principe des bases de données. Les sauvegardes, elles permettent d'archiver la travail fait à une date donnée. La sauvegarde peut être activée à tout moment en cliquant sur l'icône représentant une disquette des années 1990.
Merci, Predigny. Non, je ne confonds pas.

J'étais seulement tellement hypnotisé par l'absence de la fonctionnalité dans le menu « Fichier » que j'en ai oublié de remarquer la disquette dans la barre d'icône, et même de faire le traditionnel « Ctrl + S ».

Au temps pour moi.

J L
 
La sauvegarde peut aussi être faite par "Utilitaires/Sauvegarder et exporter" mais il lest vrai que l'on a envie de la chercher dans le menu Fichier
 

gratuit

Retour
Haut