• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Comment sauver mon arbre?

Membre actif
Bonjour.

Régulièrement, surtout après saisies ou modifications en nombre d'individus, je passe tous les utilitaires de réparation, restructuration, effacement registre et restauration des descriptifs standards avant de faire une sauvegarde.
Bien..
Mais je viens 'de créer un arbre que j'utilise en mode 2 et qui me convient (enfin ...presque... j'ai une autre question..).
J'aimerais sauvegarder ce descriptif pour le remettre à sa place après remise à neuf de la base.

Quel est son nom et où se trouve t il?

Merci

Il vaut mieux sauvegarder d'abord et ensuite faire une opérations de restructuration car il peut arriver qu'une restructuration "tourne au vinaigre" et dans ce cas, vous perdez votre généalogie. Les autres opérations que vous décrivez n'ont aucune raison d'être faites sauf en cas de problèmes.
Pour votre modèle d'arbre, si c'est un modèle "perso" il est probablement dans "Mes descriptifs 2013\Modèle d'arbres\Mes Modèles". Si il est associé au mode2 vous aurez aussi son emplacement dans "Configuration de l'écran de saisie/Général".
Quand on modifie un modèle d'arbre, il faut faire "Enregistrer sous..." dans "Paramétrage avancé de l'arbre" et il faut faire attention au répertoire qui est proposé par défaut (normalement c'est celui que j'ai cité plus haut).

j'ajouterai qu'il faut aussi lui donner un nom personnel, ce qui évite de le perdre si on restaure les descriptifs standards, ou même en cas d'acquisition d'une nouvelle version de Généatique. Pour ma part, je mets mes initiales devant les noms des fichiers que j'ai modifiés.
Amicalement

gratuit

Retour