• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

comment trouver un acte de mariage ?

Membre
Bonjour, je suis amateur et recherche les racines de mon père ! j'aimerais savoir comment trouver l'acte de mariage de mon grand père (je ne sais ni ou il a eu lieu ni quand- après 1909 sur c'est l'année de naissance de mon grand père).
Si quelqu'un peut me renseigner un grand merci d'avance !

Bonjour, je suis amateur et recherche les racines de mon père ! j'aimerais savoir comment trouver l'acte de mariage de mon grand père (je ne sais ni ou il a eu lieu ni quand- après 1909 sur c'est l'année de naissance de mon grand père).
Il s'agit de savoir qui est né en 1909 : votre grand père ou votre père ?

On va donc supposer que cette naissance a eu lieu en France, et que vous connaissez donc la date et le lieu ; mais ne serait-ce pas à Troyes par exemple ?

En connaissant le lieu, il doit être possible de consulter les tables décennales de ce lieu de naissance, afin d'obtenir une date précise de cette naissance.
Une fois la date et le lieu connus, il s'agit de confirmer qui dispose encore de l'acte, et comment le consulter ; s'il s'agit de la naissance à Troyes, un simple courrier (voire une demande sur le site internet de la ville) devrait vous permettre de l'obtenir !

Sur cet acte datant d'après 1900, vous y trouverez en mention marginale les date et lieu de mariage, ce qui vous permettra alors d'obtenir copie intégrale de cet acte de mariage en écrivant à la ville de mariage.

Bonsoir,

1909 est l'année de naissance de mon grand père ! En ce qui concerne son acte de naissance j'en ai fait la demande en ligne, mais à priori l'année n'est plus distribué via internet ou courrier ! j'attends une réponse de la mairie de TRoyes effectivement avec un peu de chance !!! merci pour vos réponses :-)

gratuit

Retour