• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU mariage avec une belle soeur

Problème résolu
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau membre
Bjr. Mon arrière grand père a épousé sa première femme avec qui il a eu une fille, ma grand mère. Au décès de mon arrière grand mère mon ar gp a épousé "sa belle sœur" officiellement dont il a eu 3 enfants. J'ai saisi le 1er mariage. J'ai aussi saisi la sœur de mon arrière grand mère. Comment déclarer le second lien "conjoint" de mon ar gp ? Merci pour votre aide, je galère un peu et semble tourner en rond en création/suppression.

Votre arrière grand-père a simplement eu une deuxième union ; vous faites donc comme d'habitude, vous lui ajoutez une union en sélectionnant la sœur de sa première épouse, ça ne posera pas de problème de cohérence.

Vous sélectionnez l'arrière GP et vous cliquez sur l'onglet Conjoint et "Ajouter une ligne" ; vous saisissez le nom et prénom de cette belle-sœur puis la date de l'union ; le logiciel vous trouvera un homonyme (en bout de ligne). Cliquez sur la loupe sélectionnez la bonne personne s'il y avait plusieurs homonyme, puis "Sélection de la personne"

Vous sélectionnez l'arrière GP et vous cliquez sur l'onglet Conjoint et "Ajouter une ligne" ; vous saisissez le nom et prénom de cette belle-sœur puis la date de l'union ; le logiciel vous trouvera un homonyme (en bout de ligne). Cliquez sur la loupe sélectionnez la bonne personne s'il y avait plusieurs homonyme, puis "Sélection de la personne"
Merci pour la solution, OK.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gratuit

Retour