• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

comment visualise les différentes branches

Bonsoir
Y a t il moyen de visualise les différentes branches de mon arbre
Merci

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Bien entendu, un logiciel de généalogie est fait pour ça, mais si vous ne nous détaillez pas un minimum ce que vous souhaitez faire, on ne peut pas le deviner.

Encore faut il savoir ce que le logiciel est capable de faire. Je débute pour savoir ce que j'ai besoin c'est pour moi le moyen de visualiser les différentes branches de mon arbre. En fait mon nom en Vendée et surtout sur l'ile de Noirmoutier comporte plusieurs familles avec le même nom (PALVADEAU). Comment visualiser cette ensemble et les différentes ramifications et peut être avoir la branche agnatique et cognatique . Comment visualiser la branche agnatique en faisant une requête qui peut être sauvegarder.
Merci

Bonjour,
Comment visualiser cette ensemble et les différentes ramifications et peut être avoir la branche agnatique et cognatique . Comment visualiser la branche agnatique en faisant une requête qui peut être sauvegarder.
Pour vous donner la meilleure réponse, il est important de savoir ce que vous voulez : affichage graphique de toutes les branches, ou liste des personnes de toutes les branches (c'est ce que suggère le mot requête).
Vous évoquez les branches (au pluriel), est-ce ces branches ont des liens communs ou sont-elles totalement indépendantes (pour l'instant, car peut-être vous trouverez un ancêtre qui les relie). Dit autrement, avez-vous un ancêtre PALVADEAU commun à toutes ces branches ?

Pour l'affichage graphique, je pense que le mieux est de partir de l'ancêtre le plus ancien et de faire un arbre descendant sur toutes les générations, cela peut être long, en fonction du nombre de générations. Et si les branches sont dissociées, il faut le faire pour chaque ancêtre de chaque branche.
Si vous avez des branches non reliées, vous ne pourrez pas les afficher toutes en même temps : une seule à la fois.

Pour avoir des listes , vous pouvez utiliser les listes descendantes en partant des ancêtres les plus anciens.

Pour les arbres agnatiques, il est possible de paramétrer n'importe quel modèle d'arbre graphique en excluant les femmes, mais il y a aussi la case à cocher dans l'onglet ascendance : Ascendance patronymique (ce n'est pas exactement la même chose), mais cela concerne l'ascendance
De même pour un arbre cognatique, le paramétrage graphique du modèle d'arbre permet d'exclure les hommes. Il y a aussi un modèle réalisé par Predigny sur ce forum (je vais essayer de le retrouver).
Edit : voir ce sujet Ascendance agnatique

Il y a énormément de possibilités avec Généatique. Si vous êtes débutant, c'est sans doute un peu déroutant, mais le forum est là pour vous aider, le mieux c'est de procéder par étapes.

Dernière édition:
...
Si vous avez des branches non reliées, vous ne pourrez pas les afficher toutes en même temps : une seule à la fois. ...
Avec une petite nuance tout de même : Généatique permet d'avoir deux fenêtres d'affichage de l'arbre et on peut afficher sur chacune une branche totalement indépendante de l'autre.
L'outil principal qui permet de choisir la branche c'est la recherche de personnes. Elle permet de sélectionner la personne dont on affichera l'ascendance et la descendance (arbres mixtes). Notons aussi que cette recherche permet un affichage par branches indépendantes mais sous une forme non graphique :

branches.png

gratuit

Retour