• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

compatibilité généatique avec Wine HP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion G Lem
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour
Microsoft ne nous promet pas que de joyeux moments ; c'est pourquoi j'envisage de changer de système d'exploitation pour un Linux.
Quelqu'un a-t-il une expérience Linux+WineHP+ autre logiciel, notamment "geneatique"
Merci de vos retours
G Lemaire

Vous pensez a changer d'environnement (Linux en lieu et place de Windows), mais vous cherchez déjà à porter des applications développées pour Windows sous linux ! ! Bon courage.....

Bonjour
Microsoft ne nous promet pas que de joyeux moments ; c'est pourquoi j'envisage de changer de système d'exploitation pour un Linux.
Quelqu'un a-t-il une expérience Linux+WineHP+ autre logiciel, notamment "geneatique"
Merci de vos retours
G Lemaire
Bonjour,

J'ai fais une installation de Généatique 2025 3.9 sous Ubuntu 24.04.2 LTS avec Wine 10.0 et j'utilise Q4Wine qui est une interface graphique qui facilite la gestion de Wine et winetricks.
1752830727779.png
Les seules problèmes rencontrés étaient :
- PDF-Xchange 5.0 n’est à priori pas opérationnel sous Wine, la solution est d’installer une imprimante PDF sous Ubuntu via un terminal, « sudo apt install printer-driver-cups-pdf » cette imprimante stockera les fichiers pdf générés dans le répertoire « ~/PDF »
- Pour l’affichage de Généatique seul les thèmes Classique et Aluminium sont opérationnels, les autres présentent tous des problèmes graphique.
1752830079863.png
1752830210381.png
Hormis les problèmes cités plus haut, Généatique s’exécute, pour l'instant, sans problèmes à part les bugs 'classiques' relatifs à l'application.

Cordialement.

Les dysfonctionnements de généatique sous wine ou crossover sous linux et macos ont été recensés et signalés au CDIP. Quelques corrections graphiques sous G2026
Pour les autres logiciels
Genecarte fonctionne à 100%
photos de famille fonctionne à 100%
carte de cassini fonctionne comme sous windows

gratuit

Retour