• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Compatibilité logiciel Généatique

Membre
Bonjour à tous

Besoin de vos conseils
Je viens de changer d'ordinateur donc Windows 10
Je possède Généatique 2012

Ma question : es ce que ma version 2012 sera compatible avec Windows 10 ?

J'envisage de prendre la version 2020 ou 2021 mais..

merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Nicole
 
Je n'ai pas entendu parlé d'incompatibilité avec W10 pour G2012 ; vous ne devriez avoir aucun problème pour son installation et son utilisation.
 
Merci pour cette réponse

Et si j'installe directement à G2020 ou 2021

Retrouverais-je toutes mes généalogies facilement ?
Elles sont encore sur mon ancien PC et j'ai des sauvegardes sur disque externe

Je ne voudrais pas faire une fausse manip et tout perdre !
 
Si votre ancien pc fonctionne toujours, vous ne risquez pas grand chose à faire une restauration de votre généalogie avec G2021 à partir de la sauvegarde qui est sur le disque externe.
Une autre solution qui est peut-être préférable c'est de faire une "Duplication de votre généalogie sur le disque externe ou sur une clé usb (copie de tout le dossier .gw2 de votre généalogie) puis copier ce dossier .gw2 dans "Généatique\Mes généalogies" du Généatique 2021 (ou G2012) installé sur votre nouveau pc.
 
CecileC":3iixx1em a dit:
...Généatique 2012 n'est pas compatible avec Windows 10, Windows 10 est plus récent que le logiciel :wink:
Etonnant ! Je fais sans problème tourner G2007 sur W10.
Je n'a pas essayé avec G2012 faute de savoir où je peux trouver les fichiers d'installation.
 
J'ai rencontré le même "souci" avec l'installation de Scrap 8

C'est pourquoi j'ai posé la question
C'est d'ailleurs Cécile qui me l'avait indiqué

Pouvez vous me dire comment faire avec Généatique sachant que je viens d'acheter G2021 ?

Merci d'avance à vous 2
Cordialement
 
NicoleM.":2e2ziyrh a dit:
...Pouvez vous me dire comment faire avec Généatique sachant que je viens d'acheter G2021 ?
Si vous l'avez acheté en "Téléchargement", on a dû vous donner un lien de téléchargement et un numéro de série alors allez sur ce lien, téléchargez le fichier d'installation et suivez la procédure ; acceptez l'installation par défaut.
Quand le logiciel est installé, vous saisirez le numéro de série et l'activation se fera automatiquement.
Ensuite faite une copie de votre généalogie dans le dossier Mes généalogies de G2021 et ouvrez cette généalogie. Un certain nombre de modifications seront effectuées sur votre base de données ; acceptez les sauf peut-être celle vous demandant si vous voulez partager deux types d'événement ; ça pourra éventuellement être fait plu tard.
 
Capture d’écran 2021-02-17 164358.png

J'ai installé
Tout c'est bien passé

J'ai ouvert le logiciel
Et là surprise, j'avais toutes mes généalogies

Qui apparemment sont intact (j'ai les photos, les actes..)

J'ai juste un message auquel je ne sais pas quoi répondre
 
Vous pouvez répondre Oui ; en faisant cela, les profession qui étaient en mode "texte" deviendront un événement avec info, plus riche en possibilité mais qui a le même mode d'affichage sur la fiche simple (maintenant onglet Essentiel).
 
Prenez votre temps ; exploré avec une petite généalogie ou une copie de la votre. Sauvegardez souvent car avec cette version les habitudes sont un peu bouleversées. Pour l'instant (par défaut) les médias ne sont pas renommés automatiquement ; bientôt (si ce n'est déjà fait) vous pourrez créer votre propre modèle pour nommer les médias (en fait, deux modèles: un pour les événement individuels et un autre pour les événement de couple)
 

gratuit

Retour
Haut