• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comportements étranges

Bonjour,
J'utilise Généatique 2010 dans sa version 1.7.1. Je constate des anomalies que je n'arrive pas à corriger :
- j'ai déjà signalé que la recherche de liens de parenté perturbait l'affichage de l'arbre. Jusqu'à présent, la fermeture de Généatique, la suppression de l'UndoBDD semblaient régler le problème.
Semblait, car je viens de constater que la situation n'est pas correcte pour certains de mes sosas (et ça c'est facile à repérer, j'ai les plus grandes craintes vis à vis du reste de ma base).
Exemple : mes sosas 114 et 115 n'ont plus d'enfant (mais restent sosa....). Mon sosa 57, leur fille existe bien et a bien pour parents mes sosas 114 et 115. L'affichage est conforme aux informations de parentèle. Si le 57 est personne centrale de l'arbre, elle a bien ses deux parents. Un double clic sur l'un des deux parents fait disparaître l'enfant du couple.
J'ai bien sûr essayé de réindexer (sans effet), la restructuration complète a planté et j'ai du reprendre la sauvegarde.
- plus subtil mes sosas 124 et 125 ont 7 enfants ce qui est correctement indiqué sur la fiche de mon sosa 125 mais seulement deux sont affichés sur l'arbre quand elle est personnage central de la généalogie. Par contre, son époux mon sosa 124 n'a ni épouse ni enfant dans sa parentèle et aucun non plus quand il est personne centrale.
C'est très agaçant, j'effectue des modifications très régulièrement sur ma base de données et je ne me vois pas vérifier à chaque fois que mon ascendance n'a pas été raccourcie. Sans compter que je ne sais pas si ces anomalies n'existent pas dans les couples que je connais moins bien que mes sosas.
Quelqu'un a t'il constaté ces phénomènes et y'a t'il une solution ?
Merci,
Isabelle Escalettes
 
Bonjour,
Comme discuté il y a quelques temps dans un autre sujet, j'ai bien constaté des anomalies d'affichage dans le graphique de la recherche de parenté, mais le rechargement de la généalogie par "Documents/Consultation..." remettait les choses en place. Je n'ai observé par la suite aucun problème sur mes sosas ou autres (mais je peux ne pas avoir tout vu ! )
Avez-vous essayer de restaurer le modèle d'arbre que vous utilisez ? N'y aurait-il pas des filtrages qui se seraient introduits ? Mais si une restructuration complète a planté, c'est qu'il y a sans doute un problème dans votre base de données.
 
En ce qui concerne le modèle d'arbre, j'ai la même chose avec d'autres modèles d'arbre.
J'ai bien peur effectivement qu'il y ait un problème dans ma base de données mais je ne vois pas comment en sortir.
Merci,
Isabelle Escalettes
predigny":7tkeyhza a dit:
Bonjour,
Comme discuté il y a quelques temps dans un autre sujet, j'ai bien constaté des anomalies d'affichage dans le graphique de la recherche de parenté, mais le rechargement de la généalogie par "Documents/Consultation..." remettait les choses en place. Je n'ai observé par la suite aucun problème sur mes sosas ou autres (mais je peux ne pas avoir tout vu ! )
Avez-vous essayer de restaurer le modèle d'arbre que vous utilisez ? N'y aurait-il pas des filtrages qui se seraient introduits ? Mais si une restructuration complète a planté, c'est qu'il y a sans doute un problème dans votre base de données.
 
Avez vous essayé "Utilitaire/Extraction, Copie... de fiches", en copiant toutes les fiches dans un nouveau fichier ?
 
Je viens de lancer la réindexation avec classement et symétrie et oh miracle, tout semble d'équerre de nouveau. En tout cas, les couples que j'avais repéré ont repris un affichage normal.
Je vais attentivement surveiller le comportement de ma base de données ces jours-ci.
Merci à vous,
Isabelle Escalettes
predigny":1nk3ygq3 a dit:
Avez vous essayé "Utilitaire/Extraction, Copie... de fiches", en copiant toutes les fiches dans un nouveau fichier ?
 
J'ai peut-être une piste pour la cause du problème :
une fois ma base rétablie, j'ai lancé un export partiel de mon ascendance. Après la manipulation, certains de mes sosas avaient perdu leur numéro. J'ai du fermer, supprimer la base UndoBDD et relancer la numérotation de mes sosas pour retrouver une situation normale.
En bref, en attendant d'avoir une solution, chaque fois que je fais une manipulation du type lien de parenté et/ou export, je vais fermer, supprimer et relancer la numérotation.
A bientôt,
Isabelle Escalettes
 
Je viens de faire la manip et je n'ai pas constaté de modifications de la numérotation des sosa sur la généalogie à partir de laquelle j'ai exporté le gedcom. Par contre si on importe le gedcom obtenu, la numérotation des sosa est à redéfinir sur la généalogie obtenue, mais ce n'est pas une grosse gène.
 

gratuit

Retour
Haut