• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Comptage de fiches

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deleau
  • Date de début Date de début
Membre expert
J'aimerai revenir sur ce problème ancien de comptage des fiches d'une généalogie.

Depuis plusieurs années, j'ai une généalogie qui contient 2847 fiches (d'après l'écran des dernières généalogies ouvertes mais également de la fenêtre d'ouverture d'une généalogie).

Mais lorsque je lance une recherche de personnes (sans aucun argument), j'obtiens soit 2846 fiches soit 2848 fiches selon que l'option "Inclure les personnes citées" soit cochée ou non.

J'ai en effet, dans cette généalogie, 2 personnes citées dans des actes de naissance (parrain et marraine). Ces personnes étant extérieures à la famille n'ont pas été renseignées (a part Nom et Prénom).
Je retrouve bien une fiche pour chacune d'entre elle mais fiche isolée sans ascendance ni descendance; Normal !

Ce qui est bien moins normal c'est d'avoir 3 comptages différents. Je comprend très bien la différence de nombre de fiches suivant l'option cochée, ce qui est incompréhensible c'est le nombre de fiches données dans l'écran des dernières généalogies ouvertes par exemple.

Je tiens à préciser que je n'ai pas de fiches "fantôme".

Pour moi, le comptage devrait-être de 2848 fiches puisqu'elles sont bien présentes dans la généalogie.

Comment le CDIP peut-il nous justifier cela ?

Je pense que le vrai nombre est 2847. Le nombre donné par la recherche (sans critères) est le nombre de lignes dans la liste, pas le nombre de personnes. Il suffit que vous ayez un nom saisi sous la forme DUPONT ; DUPOND pour que ce nombre augmente.

Je pense que le vrai nombre est 2847. Le nombre donné par la recherche (sans critères) est le nombre de lignes dans la liste, pas le nombre de personnes. Il suffit que vous ayez un nom saisi sous la forme DUPONT ; DUPOND pour que ce nombre augmente.

Je veux bien mais :

1 - Je n'ai pas de saisies de ce type (DUPONT ; DUPONT)
2 - J'ai listé toutes les fiches de cette généalogie et il y a bien 2848 personnes

Dans cette généalogie j'ai 2846 fiches standard (tout champs renseignés) et 2 fiches isolées (Avec seulement nom et prénoms).

Que la recherche SANS les personnes citées me donne 2846 personnes ==> OK
Que la recherche AVEC les personnes citées me donne 2848 personnes ==> OK

Ce qui est ANORMAL c'est le comptage effectué par généatique pour l'afficher dans les généalogies ouvertes récemment (2847 personnes).

Une personne de plus ou de moins, tant que ce n'est pas un sosa vous ne risquez rien :)

On est d'accord, je fais avec
Mais comme c'est un problème qui dure depuis des lustres, je me disais que peut-être un jour le CDIP regarderai ça de plus près.
Malheureusement ils ont autre chose à faire, corrections de bugs (ça aussi c'est très récurrent a chaque version), ET bosser sur la version 2026 (faut pas oublier les pépètes) ! :mad:

Généatique n'aura malheureusement JAMAIS de version FINALISEE :cry:

gratuit

Retour