• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Condition pour liste selective

Membre
bonjour,

dans la fiche des personnes j'ai sur chaque acte une case ou je peux renseigner P si j'ai l'acte
or il m'arrive d'avoir des dates sans P (meme si l'illustration est presente dans la fiche
je bloque sur la creation d'une telle liste sélective.

je cherche pour chaque personne a verifier si

lorsque "P" est renseigné et si il y a une date mais pas d'image

lorsque l'image est présente et la date aussi a detecter les P non renseignés.

entre les et / ou je bloque...
Merci de l'aide
Lionel
 
Pour simplifier la condition je vous conseille de faire cette liste pour un seul événement à la fois et travailler au niveau "Personne". La condition peut alors ressembler à ça :

N_manque_P.jpg
La ligne sur la date indique que la date doit être complète et pas seulement de la forme ../../1850
Pour d'autres événements le principe est le même.
 
Bonjour,
MErci de vous etre penche sur ce probleme.
Deux bémols cependant
etre obligé de faire 5 fois (naissance, bapteme, mariage, décès, inhumation) et revenir 5 fois sur les fiches ... un peu fastidieux.
Je cherchais à detecter dans chaque fiche (en une seule fois) si la date est remplie et donc si une illustration est presente + notation du P si tel est le cas...

de sorte a detecter pour les 5 evenements d'une fiche
1-un P noté sans date et/ou illustration
2-une illustration sans P

C'est exigeant je sais mais pour mettre à jour 2000 fiches .... et là je sens que mes compétences ne sont pas au rendez vous.

Merci de l'écoute
Lionel
 
Vous pouvez faire les 5 événements en même temps, "il suffit" de mettre ces trois conditions entre parenthèses dans l'équation et mettre entre parenthèses les tris autres pour Baptême, avec un OU entre les deux groupes et ainsi de suite.
Mais ces conditions ne détecte que le " P " manquants ; pour faire les P en trop c'est le même principe : des parenthèses séparées par des OU, mais ça vas commencer à faire beaucoup de lignes. Je vais être un peu dur avec vous : soit vous êtes capable de le faire, soit vous y allez plus doucement en ne traitant qu'un événement à la fois. Par contre il est raisonnable de traiter en même temps les P en trop et les P qui manquent. Si vous n'y arrivez pas tout à fait, bien sûr on vous aidera (pour un seul événement sur les 5.
 

gratuit

Retour
Haut