TOURFLR1":3anz1flj a dit:
- Que revêt : supprime aussi les liens vers d'autres individu? Pourriez-vous détailler?
Bonjour,
Pour la remarque R1, mon propos était juste de faire le constat de suppression des liens dans le GEDCOM, mais le vocabulaire utilisé était ambigue. Le fait que Geneatique est capable de filtrer en supprimant les individus implique la suppression des liens dans le GEDCOM produit. Par exemple : si l'individu est filtré il n'apparait plus dans les mariages où il est témoin.
J'aurais du écrire "
filtre aussi les liens vers d'autres individu"...
Mon propos était juste de dire qu'il manque une capacité de "masquage" (des noms et informations) d'un individu pour l'export GEDCOM (comme sont capables de le faire HEREDIS ou d'autres logiciels)
Personnellement je n'utilise pas cette rubrique "Confidentiel" propriétaire, j'ai créé une rubrique Filtrage (type liste de choix) qui utilise de tag RESN.
En l'absence d'une capacité de masquage j'ai une routine externe qui modifie le GEDCOM :
Si Privacy ou Confidentiel :
- Mention 1 RESN privacy dans le GEDCOM
- Les notes, images et tous les événements de l'individu sont supprimés
- Le nom sans les surnoms reste
- Le sexe de l’individu reste
- Seul le 1er prénom reste
Si Blocked ou Anonyme
- Mention 1 RESN blocked le GEDCOM
- Le nom est remplacé par X ou Y (suivant le sexe)
- Le prénom est remplacé par « vide »
- Le sexe de l’individu reste
- Les notes, images et tous les événements des individus sont supprimés
Cela permet d'avoir les liens venant des autres individus sur la fiche "reduite" qui reste. Par exemple dans le gedcom resultant on peut savoir que lors d'un mariage il y a eu un témoin x y mais qu'il est masqué. Ce qui n'est pas le cas avec Généatique actuellement
Cordialement
Thierry ETIENNE
Cordialement
Thierry ETIENNE