• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Confidentiel et export non pris en compte

Membre expert
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
J'ai un champ confidentiel paramétré en booléen lors de l'export gedcom ou extraction de fiche avec la condition personne : Confidentiel tous différent de O
Cela ne fonctionne pas. Le logiciel supprime bien les événements postérieurs à 1912 mais exporte toutes les personnes marqué à O
Lorsque je regarde le dictionnaire j'ai Oui ou Non
Quel est le problème ? Dans le nouveau dossier après extraction le champ confidentiel est bien à O puisque coché ?????
D'avance merci pour votre réponse
 
michel13":z8zsk38h a dit:
...Leur gestion par le CDIP est assez curieuse....
Certes ! mais il n'est pas facile d'exprimer simplement ce qui relève du langage de programmation C++
Quant aux quatre états que vous citez, ce n'est pas faux mais ce n'est pas non plus tout à fait exact car peut-on parler de l'état de quelque chose qui n'existe pas ? !
 
Bonjour,

Pourtant vous avez écrit :
predigny":uma95071 a dit:
Gen_Gys_Klan":uma95071 a dit:
Ce logiciel laisse donc croire, à l'utilisateur, qu'il peut faire une sélection d'individus sur une rubrique qui n'existe pas!...
Et il a raison de faire croire cela car on peut très bien sélectionner les personnes qui ont telle ou telle rubrique "Vide"
Or une rubrique vide n'est pas une rubrique inexistante mais une rubrique existante non forcée agissant par son état par défaut et donnant de ce fait l'impression de ne pas exister.
Puis vous déclarez :
predigny":uma95071 a dit:
Quant aux quatre états que vous citez, ce n'est pas faux mais ce n'est pas non plus tout à fait exact car peut-on parler de l'état de quelque chose qui n'existe pas ? !

Or justement c'est bien là que réside le problème car dans Généatique on peut créer une rubrique générale agissant par son état par défaut sans que cette rubrique aie été crée dans la fiche d'une personne. Il y a en fait deux créations, l'une générale et l'autre locale !!
Ceci montre bien que l'on peut parfaitement, dans Généatique, parler de l'état de quelque chose d'inexistant !
Cela correspond parfaitement à ces booléens créés dans la base, donc agissant par leur état par défaut, mais non créés dans une fiche donnée !
Quand je parle de gestion acrobatique ce n'est malheureusement pas pour rien même et surtout en langage C++.
Une fois le booléen créé dans la fiche détaillée on ne peut plus lui donner son état par défaut sans le détruire manuellement avec une procédure non explicitée.
Si vous trouvez cela cohérent . . .!!
Ce n'est absolument pas un problème de langage mais plus simplement de programmation.
 
michel13":33kftar7 a dit:
...Or une rubrique vide n'est pas une rubrique inexistante mais une rubrique existante non forcée agissant par son état par défaut et donnant de ce fait l'impression de ne pas exister....
C'est vrai qu'il y a une ambiguïté entre "Vide" et "Inexistante" ; ces deux "états" devraient être distincts or dans l'établissement des Conditions, ils ne le sont pas. Le problème ne se poserait pas si toute rubrique créée mais vide, était "détruite" automatiquement ; la condition "Vide" sur une rubrique signifiant alors "inexistante". Je dit cela sans avoir vraiment bien réfléchi à toutes les conséquences que cela pourrait avoir. De plus l'état actuel ne me pose pas trop de problèmes en pratique.
 
Bonsoir,

C'est la première fois que j'obtiens une réponse cohérente sur cette question déjà mainte fois débattue et je vous en remercie.
De plus cela ne pose pas forcément de gros problèmes.
Imaginons une rubrique Jumeaux crée dans la base avec un état par défaut NON.
On crée une vingtaine de jumeaux. Puis on se trompe, on coche une fois puis on décoche puis on crée deux nouveaux jumeaux. On obtient 22 jumeaux dans le dictionnaire des données, 22 jumeaux dans les statistiques et 23 jumeaux dans le Document d'Information sur le dossier Généatique.
Pour mettre à jour le document il faut détruire le booléen coché par erreur dans la fiche détaillée.
Si on se rappelle lequel c'est, cela est simple. Si on s'en aperçoit trois mois après c'est plus compliqué car les recherches ne permettent pas de retrouver la fiche. Avec O on trouve les bonnes fiches, avec N on ne trouve rien et avec le champ vide on trouve toutes les autres fiches. Il faut détruire la rubrique dans la structure puis la recréer et recocher toutes les bonnes cases précédemment relevées pour retrouver un Document d'Information sur le dossier Généatique à jour. C'est particulièrement pratique. Je viens de le faire pour douze fiches (je me suis aperçu que j'avais 13 jumeaux !) en me réjouissant de n'avoir pas 3500 jumeaux dans ma généalogie !
Je suis bien persuadé que plus de 80% des utilisateur de Généatique utilisant des booléens ont leur Document d'Information sur le dossier Généatique pas à jour. Ceux qui ont remarqué le problème et l'ont soulevé ont abandonné l'usage de ces booléens devant le laxisme du CDIP sur ce sujet.
 

gratuit

Retour
Haut