• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Configuration d'impression impossible

Membre
Bonjour,
Je souhaite éditer ou créer un fichier PDF d'une partie de mon arbre qui est un peu plus grand que la largeur de l'écran et qui devrait en principe s'imprimer sur 2 feuilles A4 à 100% mais lorsque je demande l'aperçu les dimensions affichées de mon arbre sont beaucoup plus importantes que la réalité...!! et il s'affiche un nombre de pages délirant.
Tout se passe comme si c'était l'ensemble de mon arbre que je souhaitais éditer alors que j'ai fait une sélection.
Merci de bien vouloir m'éclairer SVP.
mley
 
La fonction "icône Impression/Export PDF" imprime l'arbre affiché à l'écran y compris ce qui déborde de l'écran mais que l'on peut voir en jouant sur las glissières. Ensuite, il faut choisir son format de "papier" A4, A3, ... ou même custom qui permet d'avoir un arbre jusqu'à 5 mètres de large. Il faut aussi jouer sur le grossissement et le bouton "Ajuster à une page" ; régler les marges ; bref il faut bricoler, il n'y a pas de règles unique car chaque arbre est différent.
 
C'est bien ce que j'ai essayé de faire mais en vain. Je viens d'essayer de vous joindre une capture d'écran mais elle est rejetée (erreur de sécurité), je réessaye.
 
Fichiers joints
  • Config.PNG
    Config.PNG
    84.4 KB · Affichages: 7
Je reprend le fil car ma réponse a été tronquée avec le problème d'envoi de la capture.
D'abord merci pour votre réponse. Ensuite sur la page capturée on voit bien que ce bout d'arbre pourrait tenir sur 2 feuilles A4 alors que la dimension calculée annoncée est de 172 x 116 cm et qu'avec un coeff de 90% il est proposé 42 pages pour l'édition...!! Si je veux réduire à 2 pages je tombe à 14% !!
Je n'y comprend rien. Merci pour votre retour.
 
Pourquoi n'utilisez vous pas la fonction d'export pdf ? :

export-pdf.png

Mai effectivement c'est étrange qu'il vous propose autant de page, on dirait qu'il y a un objet graphique quelque part loin de l'arbre. Faites un clic-droit sur le fond de l'arbre puis en bas du menu qui s'ouvre faites supprimer tous titres et images ... "
 
Pourquoi n'utilisez vous pas la fonction d'export pdf ? :

Voir la pièce jointe 17907

Mai effectivement c'est étrange qu'il vous propose autant de page, on dirait qu'il y a un objet graphique quelque part loin de l'arbre. Faites un clic-droit sur le fond de l'arbre puis en bas du menu qui s'ouvre faites supprimer tous titres et images ... "
J'avais oublié de vous dire qu'avec la fonction export c'est pareil. Effectivement on dirait qu'il y a autre chose mais que l'on ne voit pas. Le clic droit sur le fond de l'arbre je suppose que c'est dans Généatique, malheureusement je n'obtiens rien ?? Il y a longtemps que je n'avais pas utilisé cette fonction mais si mon souvenir est bon j'avais déjà eu le même problème et j'avais laissé tomber.
Du coup je ne sais pas comment arriver à faire ce que vous me demandez et qui me paraît judicieux.
Merci pour vos lumières.......
 
On peut aussi faire un clic-droit dans une case de l'arbre. Oui c'est dans l'arbre de Généatique, hors de la fonction export PDF. On doit avoir cette fenêtre :

supp1.png
 
On peut aussi faire un clic-droit dans une case de l'arbre. Oui c'est dans l'arbre de Généatique, hors de la fonction export PDF. On doit avoir cette fenêtre :

Voir la pièce jointe 17908
Bravo vous êtes le meilleur. C'est tout bon, par contre j'ai dû le faire 2 fois pour l'export et pour l'aperçu. Merci bien. Maintenant il faut que j'aille gratter dans ma messagerie car depuis le début de notre entretien je suis contraint d'aller chercher vos réponses dans les spams. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai rien changé à ma messagerie et en plus vous n'êtes pas le seul, j'ai l'impression qu'Orange à changer sa manière de faire sans rien dire....
Merci encore, bonne nuit.
mley
 

gratuit

Retour
Haut