• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Configurer le correcteur orthographique G2016

Membre expert
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Au préalable Fermer G2016 à la réouverture de G2016, faire une fiche à la volée en étant sur l'onglet de la fiche simple en bas à gauche par l’icône "Imprimer une fiche à la volée"
Ensuite aller sur :
Menu --> Edition --> configurer le correcteur d'orthographe
Onglet dictionnaires
Pour chaque langue vérifier qu'il n'y a qu'un seul fichier de langue, si plusieurs langues cohabitent pour une même langue supprimer celle qui ne provient pas de G2016 par le panneau à de droite de cette même fenêtre.
Pour cela vérifier en cliquant sur la langue concernée et vérifier qu'elle se rapporte bien à G2016
Le chemin doit être pour le français :
C:\Program Files (x86)\Geneatique2016\DCT\french_lg.DCT
Répéter l'opération pour toutes les autres langues
Une fois que cette opération a été effectuée et vérifiée
Désactiver toutes les langues autres que le français et activer le français par le panneau à de droite de cette même fenêtre
Ensuite vous allez à une note évènement par exemple naissance
Menu --> Edition --> configurer le correcteur d'orthographe
et vous refaites les mêmes opérations citées précédemment.
 
Je constate que je n'avais pas de correcteur orthographique installé.
Je suis allé dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Geneatique2016\DCT\
J'ai sélectionné "french_lg.DCT".
J'ai cliqué sur OK.
Chaque mot de ma fiche à été souligné en rouge. :?

J'ai fermé Généatique 2016 et suis revenu sur ma fiche et j'ai constaté que le correcteur n'était pas installé. :oops:

Que faire :?:

Merci de votre aide
 
jrfloquet":lssexsof a dit:
Je constate que je n'avais pas de correcteur orthographique installé.
Je suis allé dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Geneatique2016\DCT\
J'ai sélectionné "french_lg.DCT".
J'ai cliqué sur OK.
Chaque mot de ma fiche à été souligné en rouge. :?
J'ai fermé Généatique 2016 et suis revenu sur ma fiche et j'ai constaté que le correcteur n'était pas installé. :oops:
Il ne faut pas aller directement dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Geneatique2016\DCT\
tout doit se passer par l’intermédiaire de G2016, si vous n'en avez pas il faut faire ajouter un dictionnaire et par là vous vous rendez à : C:\Program Files (x86)\Geneatique2016\DCT\french_lg.DCT
Il faut ensuite penser à l'activer
 
jrfloquet":123chvhy a dit:
...
Que faire :?: ...
Sans doute attendre la correction. Il semble que certaines manœuvres permettent d'installer ce correcteur (voir le message de jlturbe). De plus, ces manoeuvres touchant le "registre", il faut peut-être les faire en ouvrant G2016 "En tant qu'administrateur".
Il est possible qu'en attendant une vraie correction, le cdip nous donne rapidement la marche à suivre pour initialiser ce correcteur d'orthographe.
 
jlturbe":39uccrpm a dit:
passer par l’intermédiaire de G2016, si vous n'en avez pas il faut faire ajouter un dictionnaire et par là vous vous rendez à : C:\Program Files (x86)\Geneatique2016\DCT\french_lg.DCT
Il faut ensuite penser à l'activer

Je suis bien passé par geneatique pour sélectionner le dictionnaire et j'ai cliqué sur 'OK'.
Il devrait être activité, oui ou non ?? :roll:

Et je suis bien administrateur :D
Encore une fonction mal testée, ou alors on n'a pas laissé le temps aux bêta-testeurs pour le faire.
 
jrfloquet":2rt67ssm a dit:
Je suis bien passé par geneatique pour sélectionner le dictionnaire et j'ai cliqué sur 'OK'.
En sélectionnant le dictionnaire et en faisant désactiver/activer avant de faire OK ça donne quoi ?
 
jrfloquet":2e4dnzb9 a dit:
...Encore une fonction mâle testée, ou alors on n'a pas laissé le temps aux bêta-testeurs pour le faire.
Chez moi cette fonction marche correctement, mais comme je l'ai déjà dit, le démarrage de ce correcteur a été difficile, mais c'était avec les premières versions des béta-tests ; après plus de problèmes.
 
Depuis la dernière mise à jour le correcteur orthographique fonctionne correctement, mais il faut à chaque réouverture de geneatique sélectionner le dictionnaire que l'on veut utiliser. :oops:

Normal ou pas :?:
 
Anormal bien sûr. C'est peut-être un accès limité au registre qui empêche cette option d'être mémorisée. Avez vous essayé d'ouvrir G2016 "En tant qu'administrateur", même si vous êtes le seul utilisateur de ce pc ?
 
jrfloquet":239pbsdo a dit:
Depuis la dernière mise à jour le correcteur orthographique fonctionne correctement, mais il faut à chaque réouverture de geneatique sélectionner le dictionnaire que l'on veut utiliser.
Pour les fiches évènements naissance, décès , etc... le dictionnaire est mémorisé.
Sur les listes sélectives, la fiche à la volée et le bloc notes accessible par utilitaires, je dois également l'activer à chaque réouverture de G2016 .
 
J'avais constate ce problème pour les fiches à la volée.
Je n'ai pas testé pour les autres documents.
Ce n'est donc pas un problème venant de mon installation, mais un beug :oops:


Je viens de tester, le problème existe sur tous type de document.
 
Pour ce qui me concerne, aucune configuration du correcteur orthographique ne s'enregistre (notes, fiche à la volée). Je m'en passerai, c'est mieux pour les méninges. :lol:

Nota :
1- j'ai bien lancé G2016 en mode administrateur (ctrl+maj+clic sur l'icone de G2016)
2- avec G2015 la configuration du correcteur orthographique s'enregistre bien (notes, fiche à la volée) sans qu'il soit nécessaire de lancer le logiciel en mode administrateur. J'ai remarqué aussi que la langue française y était sélectionnée d'office. Je précise que je n'avais jamais touché à la configuration de ce correcteur.
 

gratuit

Retour
Haut