• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

"conflit" GENEATIQUE (2007/2009) vs. CHEMDRAW ?

Membre
Bonsoir,

Ce petit mot juste pour signaler qu'avec Geneatique2007, et encore avec Généatique 2009, il me semble y avoir un petit conflit de logiciels à un niveau que j'ignore.
En effet, quand je vais dans "Aide/Sommaire"... Windows me
lance en fait le logiciel CHEMDRAW (effectivement installé, avec toutes les
licenses nécessaires).

Le passage 2007--> 2009 n'y a rien fait.
Ni les nettoyages de base de registre.

Bon.. pas bien grave : les deux logiciels semblent fonctionner au mieux.
Je tenais juste à signaler le problème.

Bien amicalement,

Olivier

C'est en effet un réglage à faire dans Windows comme le dit Mr Delagliere.
Avec l'explorateur Windows il faut aller dans ...\program files\Généatique 2009. Clic droit sur le fichier Guide2009.chm puis "Propriétés". Il doit y avoir indiqué que ce fichier s'ouvre avec Microsoft® HTML Help Executable. Si ce n'est pas le cas, faire "Modifier" et choisir dans la liste le programme "Microsoft® HTML Help Executable". Cocher la case "Toujours utiliser ce programme pour ....". Ca ne gènera pas l'application CHEMDRAW, simplement elle ne sera plus appelée automatiquement quand on cliquera sur un fichier *.chm, il faudra d'abord appeler le programme CHEMDRAW, puis Ouvrir le fichier à partir de ce programme. Remodifier cette association ne sera pas un gros travail comme vous pouvez le voir.

gratuit

Retour