• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Confusion de fiches de personnes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion guy50
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,

Après avoir créé une nouvelle généalogie, certains renseignements de personnes nouvellement créées se sont retrouvés inscrits dans une autre généalogie.

Par exemple :

Marie Untel, mariée en 1813 dans la généalogie 2.
Sa date de mariage apparaît dans la généalogie 1 à la place de la date de mariage de Jeanne Chose, mais uniquement dans la case et non dans la fiche.

Pourquoi deux généalogies se sont mélangées et comment résoudre ce problème ?

En espérant que cette description est été suffisamment claire. ;) N'hésitez pas à me demander des précisions si nécessaire.

Merci d'ores et déjà.

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Voilà un problème bien mystérieux!

Telles que sont organisées les données des différentes généalogies, il n'est pas possible que des informations passent d'une généalogie à une autre.
Pour les dates, il n'y a pas de saisie automatique et, de toute façon, les dernières saisies ne passent pas d'une généalogie à une autre.
Auriez-vous fait une duplication de généalogie plutôt qu'une création?

Donnez plus d'informations en nommant vos généalogies.

Cordialement

Michel P.

Bonsoir,

Hé oui malheureusement le bug s'est produit entre 2 généalogie. Je vous confirme que nous avons crée une nouvelle généalogie et non pas dupliquer une existante.

Je vais essayer de vous informer plus et m'excuse d'avance si je ne suis pas très clair.

Une hypothèse est possible par le fait qu'une est ouverte et que je travaille sur la deuxième.

Concrétement, sur la 2ème généalogie, j'ai rentré dans un mariage sous la rubrique source, un texte avec une date et un lieu

Bizzarement, ce texte est entré dans la 1ère généalogie et a remplacé la date d'un mariage affichée dans une case. Néanmoins, la fiche de ce mariage, elle n'a pas changé.
Bizzare aussi, dans la 1ère généalogie, si l'on clique sur la case du mari, la date du mariage est correct. En revanche si l'on clique sur celle de la marièe, elle est juste en étant sous celle du mari mais en double clique, elle vient dessus et elle est fausse.

Etrange aussi que sur l'historique des actions, l'action effectuée pour ce mariage de la 2ème généalogie, il mets le nom de la 1ère généalogie. Il reconnait dans les minutes qui ont suivi toutes les autres actions effectuées dans la bonne généalogie.

Impossible aussi d'annuler l'action.

Merci de m'aider.

gratuit

Retour