• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

conjoints dns l arbre descendant

Nouveau membre
bonjour, je débute avec le logiciel. Bien sur je veux enregistrer les conjoints des descendants des "membres de droit" de mon arbre descendant comment faire pour qu' ils n apparaissent pas sur l arbre imprimable ?
 
Vous n'avez pas utilisé le bon forum de Généatique pour ce genre de question ; il faut plutôt utiliser le forum G2019 qui est beaucoup plus lu. Même si vous n'avez pas la version G2019 votre question concerne toutes les versions.
Dans la partie "descendante" d'un arbre tous les conjoints sont visibles ; si vous voulez que certains n'apparaissent pas, vous pouvez modifier le paramétrage de l'arbre (Menu Arbre/Paramétrage de l'arbre) et dans l'onglet "Condition" vous pouvez exclure les cases qui répondent à une condition que vous définissez. Vous pouvez par exemple utiliser la rubrique "Confidentiel" que vous cochez pour les personnes que vous ne voulez pas voir apparaître et dans cet onglet la condition sera alors "Confidentiel égale à O" (Oui). Si la rubrique Confidentiel est déjà utilisée à d'autre fins (par exemple masquer les contemporains) vous pouvez créer une nouvelle rubrique (dans "Préférences/Structure du fichier) "Caché" par exemple, de type booléen.
Si cette exclusion ne concerne qu'une ou deux personnes, vous pouvez utiliser le critère du nom-prénom ou la date d'union ou de naissance.
Si vous avez besoin d'explications plus détaillées, posez votre question sur le forum G2019 :
forum-geneatique-2019-logiciel-genealogie-f1.html
 

gratuit

Retour
Haut