• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Connection au CDIP

Membre
Bonjour ;

Je viens de migrer vers Généatique 2014 et lorsque je démarre le logiciel la fenêtre " Le CDIP vous informe " reste vierge de toutes informations ; je n'ai pas de connection avec le CDIP au démarrage de Généatique. Comment puis je redémarrer cette connection.

Merci de votre aide.

C LE BOT
 
Quand vous cliquez sur la petite icône qui se trouve sous "Le cdip vous informe", il ne se passe rien ?
Si vous avez accès à ses informations sur votre navigateur, c'est peut-être simplement que dans G2014/Menu Affichage vous n'avez pas sélectionné "Afficher/Cacher le détail des actualités".
Si rien de tout ne marche, il faut peut être vérifier si vos options de sécurité Internet ne sont pas trop sévères.
 
Bonsoir.
Je vous remercie pour votre réponse. En effet si je clique sur ce bouton " afficher/cacher le détail des actualités " cette fenêtre est complète ; mais je dois le faire à chaque démarrage de Généatique 2014 alors qu'avec la version 2013 ceci était automatique.
Cordialement.
C LE BOT
 
J'ai l'impression qu'en quittant G2014 il n'inscrit pas correctement cette option dans le registre. Essayez d'ouvrir G2014 "Entant qu'administrateur" (clic-droit sur l'icône de démarrage de G2014), faites afficher ces actualités dans la page d'accueil de G2014 (sans ouvrir une généalogie), puis quittez G2014. Dites nous si c'est affiché au prochain démarrage ?
Quelle version de Windows avez vous ?
 
Merci pour votre réponse ; j'ai démarré en tant qu'administrateur puis j'ai demandé l'affichage de " Le CDIP vous informe " ; puis j'ai arrêté puis redémarré Généatique 2014 ; mais toujours pas d'affichage de cette fenêtre au redémarrage??????
J'utilise Windows 7.

Cordialement.

C LE BOT
 
Il y eu une époque ou Nicole du cdip conseillait de supprimer le fichier Rss.xml qui se cache dans :
"....\nom-utilisateur\AppData\Roaming\Généatique\2014". Ce fichier est reconstitué à l'ouverture. Si vous craignez de le supprimer, renommez le Rss-xxx.xml
Pour voir ce chemin dans l'explorateur de fichier, il faut que dans "Outils/Options des fichiers/Affichage" L'option "Afficher les dossiers et fichiers cachés" soit activée.
 
predigny":17fz8606 a dit:
Il y eu une époque ou Nicole du cdip conseillait de supprimer le fichier Rss.xml qui se cache dans :
"....\nom-utilisateur\AppData\Roaming\Généatique\2014". Ce fichier est reconstitué à l'ouverture. Si vous craignez de le supprimer, renommez le Rss-xxx.xml
J'ai renommé le fichier Rss.xml, aussi bien sur G13 que sur G14 : si le fichier original s'est bien reconstitué, j'ai toujours une page blanche pour la base que je sélectionne !
 
peyroutet47":2vgt4iee a dit:
.... j'ai toujours une page blanche pour la base que je sélectionne !
On parle bien de la fenêtre d'information dans la page de bienvenue ! ? Que vient faire la base que vous sélectionnez ? Si plusieurs problèmes, ne pas les mélanger dans un même sujet si non on ne comprend plus.
 

gratuit

Retour
Haut