• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Connection GENEATIQUE avec archives départementales

Membre
Bonjour,
Très souvent (au moins deux fois sur trois) GENEATIQUE 2013 refuse de se connecter avec les sites d'archives départementales. Il mouline en vain.
Il faut alors fermer le logiciel et le ré-ouvrir, souvent plusieurs fois, pour qu'il daigne se connecter.
Avez-vous une explication ou mieux une solution ?
Je fonctionne avec windows8 et mon navigateur internet par défaut est Mozilla.
Merci.
Cordialement
 
jlturbe":1abl0eic a dit:
....Il suffit pour s'en rendre compte de consulter les archives départementales suivantes : 02,48,63 depuis généatique...
En effet ! Ce doit être une fonctionnalité de la page consultée. Il faut dire tout de même que cette page n'a guère de raisons de connaitre le navigateur Généatique. Je suis sous IE8 et il me parle de IE 7 ! Mais IE est très intégré à l'OS Windows et les fonctions qu'utilise Généatique ne sont que des briques ; en aucun cas le IE complet. Cela montre tout de même un problème pour Généatique à vouloir faire son propre explorateur web ; ça me semble au-delà de ce que doit faire raisonnablement un logiciel de généalogie. Qu'il y ait cette page avec toutes les adresses des AD, pourquoi pas, mais un clic sur une adresse devrait appeler le navigateur défini par défaut.
 
predigny":2oqgjsjm a dit:
...........Qu'il y ait cette page avec toutes les adresses des AD, pourquoi pas, mais un clic sur une adresse devrait appeler le navigateur défini par défaut.

Ils ont sur leur site ce type de page: http://www.guide-genealogie.com/guide/archives-en-ligne.html dont je me sers en permanence (attention, page peu mise à jour, certains liens sont morts :) )

Pourquoi Vouloir l'intégrer dans le logiciel? Mystère!
Comme interlocuteur privilégié, vous pourriez leur dire de supprimer ce sous-menu quasi inutile, ou leur proposer un autre sous-menu avec connexion à la page dont lien ci-dessus, en leur demandant de mettre à jour.
 
Ankou78":26hvpt79 a dit:
....Comme interlocuteur privilégié, vous pourriez leur dire de supprimer ce sous-menu quasi inutile, ou leur proposer un autre sous-menu avec connexion à la page dont lien ci-dessus, en leur demandant de mettre à jour.
Si j'en juge par la réaction du cdip aux rapports de fautes que je continue à envoyer en tant qu'ancien Béta-testeur, je ne dois pas être un interlocuteur si privilégié que ça ! Et puis il semble que malgré ses bugs, certains utilisateurs sont satisfaits de cette fonction avec son outil de capture et de retouche des images. Il est dommage que ce forum ne dispose pas de la possibilité de faire des sondages car on pourrait avoir une idée plus précise de la proportion des personnes qui utilisent cette fonction (à supposer que les personnes qui regardent ce forum soient représentatives de l'ensemble des utilisateurs ! ).
Je vote NON.
 
Bonsoir à Tous,

Voici la solution pour que le navigateur utilisé dans Généatique 2013 puisse correctement afficher tous vos sites d'archives.
Pour le moment, je vous propose manuellement d'ajouter une entrée dans la base de registre. Dans quelques jours, cette solution sera intégrée lors de l'installation du logiciel.

Si vous souhaitez le mettre en place, c'est assez simple, il suffit d'ouvrir le logiciel RegEdit.exe
D'aller dans cette section :

HKEY_LOCAL_MACHINE
\SOFTWARE\
Microsoft\
Internet Explorer\
MAIN\
FeatureControl\
FEATURE_BROWSER_EMULATION

et d'ajouter une entrée : Nouveau valeur Dword (32 bits)

Valeur : Genea2013.exe
et mettre la valeur : 2710 (oui, c'est ma date de naissance : 27 octobre, non, je plaisante, cela correspond à 1000 en décimal pour indiquer à Windows de préférer IE10 au lieu de IE7 !)

Il suffit de relancer Généatique et le tour est joué !
D'ailleurs pour vérifier, si vous allez voir cette adresse avec le navigateur inclus à Généatique
http://www.mon-navigateur.com/
Vous aurez maintenant la mention IE10 au lieu de IE7.

Voila, en effet, Généatique utilise le navigateur par défaut de votre systeme d'exploitation, soit IE7 pour bon nombre d'entre vous ! Avec ce qui est ci-dessus, on dit à Windows que pour Généatique 2013, on prefère IE10...

Pour ceux qui considère que la manipulation ci-dessus est un peu de l'hébreux ! (je les comprends), le CDIP proposera une mise à jour qui fera cela automatiquement...

Bon We
 
francois":253e36mi a dit:
...
Voila, en effet, Généatique utilise le navigateur par défaut de votre systeme d'exploitation, soit IE7 pour bon nombre d'entre vous ! Avec ce qui est ci-dessus, on dit à Windows que pour Généatique 2013, on prefère IE10...
...
Bonsoir François,
il faut mettre à jour les idées reçues : IE n'arrive plus qu'en 3ème position en France derrière Chrome et Firefox, suivant la carte :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Évolution_de_l'usage_des_navigateurs_web
Il reste un bug fort désagréable : la fenêtre de l'explorateur Geneatique s'efface dès que l'on commence à saisir des données sur l'arbre, ce qui oblige à chaque saisie à le relancer pour lire la suite de l'acte...
 
francois":160p9w1v a dit:
...
FeatureControl\
FEATURE_BROWSER_EMULATION
....
Je n'ai pas cette entrée. Je suis avec EI8 car le IE9 créait certains problèmes, en particulier dans Windows-Mail où les pièces jointes n'étaient plus aussi facilement accessibles (icône "trombone" entre la liste des mails reçus et la zone de prévisualisation du mail sélectionné).
 
francois":16dmoa39 a dit:
...
Il suffit de relancer Généatique et le tour est joué !
D'ailleurs pour vérifier, si vous allez voir cette adresse avec le navigateur inclus à Généatique
http://www.mon-navigateur.com/
Vous aurez maintenant la mention IE10 au lieu de IE7....

j'ai tout fait bien comme il faut, même relancé Windows (7x64bits, family)
ça marche pas, pour le navigateur GENEATIQUE, la réponse du site est :
Mon navigateur est Internet Explorer 7.0 Ie
User agent Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/6.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; .NET4.0C)...
-----------
Quand j'ouvre la même page sous IE10 (64bits), la réponse est bien :
Mon navigateur est Internet Explorer 10.0 beta Ie
User agentMozilla/5.0 (compatible; MSIE 10.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/6.0)
 
Bonjour
La solution de François est incomplète et comporte une petite erreur 10000 en décimal au lieu de 1000 en décimal

Pour une machine en 32 bits
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl\FEATURE_BROWSER_EMULATION
ajouter une entrée : Nouveau valeur Dword (32 bits)
Valeur : Genea2013.exe
et mettre la valeur : 2710 ( cela correspond à 10000 en décimal pour indiquer à Windows de préférer IE10 au lieu de IE7 !)

Pour une machine en 64 bits
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl\FEATURE_BROWSER_EMULATION
ajouter une entrée : Nouveau valeur Dword (32 bits)
Valeur : Genea2013.exe
et mettre la valeur : 2710 ( cela correspond à 10000 en décimal pour indiquer à Windows de préférer IE10 au lieu de IE7 !)

Pour ceux qui utilisent d'autres Internet explorer
Mettre alors les codes suivant :

10000 (0x2710) Internet Explorer 10.
9000 (0x2328) Internet Explorer 9.
8000 (0x1F40) Internet Explorer 8.
Relancer Généatique
Vérifier, si vous allez voir cette adresse avec le navigateur inclus à Généatique
http://www.mon-navigateur.com/
Vous aurez maintenant la mention de votre internet explorer IE10 , IE9 ou IE8 au lieu de IE7.

Toutefois pour ceux qui ont windows 8 32 bits ou 64 bits, je pense qu'il y aura un problème (à tester préciser OS si 32 bits ou 64 bits).
 
---------------
edit... suite de mon message précédent
pour que cela fonctionne, la clé de registre à modifier n'est pas HKLM (local Machine) mais HKCU (Current User), tout le reste de l'arborescence identique, avec en effet la valeur 10000 en décimal.
 
Idem, sur HKCU ... je n'ai pas l'entrée FEATURE_BROWSER_EMULATION (Vista 32 bits)
De toute façon, ce n'est pas une manip à conseiller aux utilisateurs.
 
Je viens de trouver un point gênant en accédant aux archives départementales.
On peut accéder aux archives départementales depuis généatique de 4 façons différentes .
1/ Utilitaires
Accéder aux archives départementales OK
2/Affichage
Afficher/Cacher l'espace de travail
On passe par outil d'aide à la recherche
Suggestions de lieux pour vos recherches, on clique sur l’icône archives départementales OK
3/ On utilise la 3 icône verticale en bas à gauche à hauteur de nom de la fiche simple OK
4/ On se positionne sur la commune dans la fiche de la personne, celle ci ouvre choisissez le lieu, on a alors la possibilité d'accéder aux archives départementales, mais là ce n'est plus bon on n'est plus dans une autre fenêtre.
Donc dans l'état actuel ce cheminement est inexploitable pour avoir à la fois la fiche de la personne et les archives
On retrouve également ce problème pour la carte de Cassini qui ne s'ouvre pas dans une autre fenêtre
 

gratuit

Retour
Haut