Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
BonjourOn avait fait une proposition au cdip pour qu'il supprime les anciennes sauvegarde de façon "conservatrice", quelque chose comme :
- Vous gardez toutes les sauvegardes des 30 derniers jours
- Vous gardez une sauvegarde par semaine des trois mois précédents
- Vous gardez une sauvegarde par mois pour toutes les autres.
Mais c'est à chacun de "sentir" ce qui est bien pour lui Mais encore plus important c'est que les sauvegardes soient aussi sur d'autres support et même quelques unes dans un autre endroit que votre domicile (Cloud, enfants, amis .... )
Par contre si je passe sous généatique 2026, la base de données passe au format gwa et généatique 2024 risque de ne plus être utilisable à terme.
Je suis pas sûr de bien comprendre la question. D'un manière générale, il est toujours recommandé de faire un gedcom correspondant aux sauvegardes principales (pour n raisons). G2026 sachant lire les sauvegardes antérieures, vous pouvez les conserver mais une fois que vous avez validé le passage à G2026 et fait quelques sauvegardes en .gwa, cela ne sert plus à grand chose de conserver les sauvegardes en .gw3 ou autres (sauf pour faire de "l'archéologie"). Je ne garde pas de sauvegarde à plus d'un an (trop de différences en général), sauf si la base est figée. Et de toutes façons avec chaque nouvelle version je remplace les sauvegardes précédentes.Est-ce que cela signifie qu'il faut revoir son système d'archivage et archiver la base au format Gedcom dès que l'on dépasse l'année en arrière par exemple ?