• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Contrat de Mariage Généatique 2025

Membre
Bonjour,
Je viens de basculer sur Généatique 2025 et je ne retrouve pas l'événement contrat de mariage dans la liste des événements? Où est-elle? J'ai vérifié en faisant une recherche sur les contrats passés, ils y sont bien, mais je ne les trouve pas dans la liste "complet" de chaque individu.
Merci de votre aide
Cordialement

L'onglet Complet n'affiche que les événement déjà saisis pour la personne. Pour ajouter un événement Contrat de mariage, dans l'onglet Complet vous cliquez en bas à gauche sur l'icône (+) et dans la liste vous sélectionnez l'événement puis OK et vous saisissez les infos.

Je me suis mal expliquée. Si je prends un individu pour lequel j'ai rentré un contrat de mariage dans la version précédente (2021), je ne vois pas dans l'onglet Complet le contrat et si je clique sur l'icone (+), le contrat de mariage n'existe pas. Par contre, pour un individu pour lequel il n'y a pas eu d'entrée, c'est ok.
Ci jloint la copie d'écran de l'individu qui avait un contrat de mariage déjà saisi.
Merci de votre aide

Fichiers joints
  • contrat mariage 2024-12-10.jpg
    contrat mariage 2024-12-10.jpg
    196.2 KB · Affichages: 20
C'est que la rubrique Contrat de mariage ne figure pas dans "Préférences/Structure du fichier".
D'où venait cette généalogie ? Si c'est d'une version précédente de Généatique, la rubrique Contrat de mariage était-elle bien présente ? Et comment êtes vous passé de l'ancienne généalogie (G20XX) à la nouvelle sur G2025 ?
Vous pouvez créer cette rubrique dans la structure du fichier en prenant comme modèle une généalogie de démonstration.

C'est que la rubrique Contrat de mariage ne figure pas dans "Préférences/Structure du fichier".
D'où venait cette généalogie ? Si c'est d'une version précédente de Généatique, la rubrique Contrat de mariage était-elle bien présente ? Et comment êtes vous passé de l'ancienne généalogie (G20XX) à la nouvelle sur G2025 ?
Vous pouvez créer cette rubrique dans la structure du fichier en prenant comme modèle une généalogie de démonstration.
Dans préférences et structures la rubrique existe (cf copie écran) et de plus je la trouve pour un individu qui n'a pas de contrat de mariage saisi. L'ancienne version était celle de 2021. Pour changer de version, j'ai ouvert le fichier de l'ancienne version et le logiciel m'a proposé la conversion des données.

Fichiers joints
  • Préférences.jpg
    Préférences.jpg
    154.3 KB · Affichages: 12
La personne que vous montrez plus haut a eu deux unions ; vous ne pouvez pas ajouter un contrat de mariage à cette personne car le logiciel ne saura pas à quel couple l'attribuer. De même vous ne pouvez pas ajouter une "Note de couple" à cette personne. Il faut sélectionner le conjoint sur l'arbre et là vous pourrez ajouter un contrat de mariage.

La personne que vous montrez plus haut a eu deux unions ; vous ne pouvez pas ajouter un contrat de mariage à cette personne car le logiciel ne saura pas à quel couple l'attribuer. De même vous ne pouvez pas ajouter une "Note de couple" à cette personne. Il faut sélectionner le conjoint sur l'arbre et là vous pourrez ajouter un contrat de mariage.
Comment faire si chaque conjoint a eu plusieurs unions?

Comment faire si chaque conjoint a eu plusieurs unions?
La question est légitime ! Sur l'arbre il n'est représenté qu'une union pour la conjoint, c'est pour cela qu'il faut ajouter le CTR de mariage à ce conjoint qui n'a qu'une seule union affichée, même si il en à plusieurs. Le couple sera ainsi bien déterminé. Regardez pour l'ajout d'une "Note de couple" c'est le même problème (ou plutôt la même solution). Ce qui concerne le couple est toujours un peu plus subtil que pour ce qui concerne une seule personne, surtout en cas d'unions multiples.

Suite à visio ambassadeurs du 1/4/2025
Pour ajouter le notaire dans le contrat de mariage, il faut aller dans préférence - structure de fichier et modifier "évènement" en "évènement avec info", une case sera ajoutée (penser à mettre le nombre de caractères souhaité)

Pour ajouter le notaire dans le contrat de mariage, il faut aller dans préférence - structure de fichier et modifier "évènement" en "évènement avec info", une case sera ajoutée (penser à mettre le nombre de caractères souhaité)
Même si c'est faisable, je n'aime pas trop modifier la structure de rubriques ou événements standard. Le Notaire peut être mis dans les sources ou dans la note de l'événement.

Bonjour,
Non, à ne pas faire
cela produirait une structure gedcom non conforme à spécification. C’est à dire non comprise par les autres logiciels.
Le notaire est une information à mettre en note ou dans le descriptif de la source.
Ne pas mettre non plus en personne citée.(à éviter car en général un notaire est souvent cité)

Cordialement
Thierry

gratuit

Retour