• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

conversion dossier 2025

Membre
Bonjour, Je viens d'installer généatique 2025 tout a été parfait jusqu'à ce message pj "confirmation"
Je clique oui et j'ai le message suivant pj "erreur......"
Que dois-je faire?
Merci pour votre aide. Cordialement

Fichiers joints
  • copie écran message confirmation.JPG
    copie écran message confirmation.JPG
    29.6 KB · Affichages: 21
  • copie écran message suivant.JPG
    copie écran message suivant.JPG
    22.1 KB · Affichages: 19
Bonjour,
Généatique 2024 utilise une base de données au format GW3
Généatique 2025 utilise une base donnée au format GWA , mais il sait lire une base au format GW3 qu'il convertit en format GWA, et enregistre sous ce format.

Votre premier message indique que vous avez déjà convertit votre base GW3 en GWA. Donc il faut maintenant, avec G2025, ouvrir la base en GWA, surtout pas la base en GW3.
Pour le second message, on ne sait pas s'il concerne la base GW3 ou la base GWA. Laquelle avez-vous renté d'ouvrir.

Je pense, au vu des captures d'écran, que Chaliteau a tenté d'ouvrir une généalogie en GW3, Généatique lui dit qu'il existe déjà une généalogie du même nom mais en GWA. Jusque là pas trop de soucis.

C'est ensuite qu'il a répondu "oui" à la question, donc il dit qu'il veut ouvrir cette généalogie en GWA. Malheureusement cette généalogie GWA doit être corrompue.

SOLUTION :

A l'aide de l'explorateur de fichiers Windows, supprimer le répertoire de cette généalogie au format GWA.

Sous G2025, ouvrir la Généalogie format GW3, il vous sera proposé de la convertir au format GWA, acceptez et vérifiez que la conversion s'est faite correctement.
Si c'est OK, vous pourrez ouvrir cette généalogie au nouveau format.

Bonjour, Merci pour votre réponse. Je joint une copie des fichiers. En effet on voit un fichier en GW3 et un en GWA. Si je vous comprends je mets à la corbeille le GWA. Ensuite je relance l'ouverture du logiciel?

Oui, vous supprimez le GWA puis ensuite lancez G2025 et ouvrez votre généalogie en GW3.
Une convertion sera proposée, acceptez là.
Il ne vous restera qu'a ouvrir cette généalogie en GWA avec G2025.

Note : Dans la liste des dernières généalogies ouvertes, les Généalogies en GWA sont précédées d'une petite feuille verte, pas les GW3.

PS : Avez vous conservé votre ancienne version de généatique ? Si oui, avant de lancer la conversion, ouvrez votre GW3 sous cette version précédente et effectuez une restructuration (option 2 "avec index et symetrie"). Ensuite controlez les indexes en cliquant 3 ou 4 fois rapidement dans la barre d'état de généatique, un message vous indiquera si votre base est OK ou si vous avez des erreurs.
On a remarqué que la conversion n'aime pas les bases avec des erreurs !

Bonjour,
Généatique 2024 utilise une base de données au format GW3
Généatique 2025 utilise une base donnée au format GWA , mais il sait lire une base au format GW3 qu'il convertit en format GWA, et enregistre sous ce format.

Votre premier message indique que vous avez déjà convertit votre base GW3 en GWA. Donc il faut maintenant, avec G2025, ouvrir la base en GWA, surtout pas la base en GW3.
Pour le second message, on ne sait pas s'il concerne la base GW3 ou la base GWA. Laquelle avez-vous renté d'ouvrir.
Bonjour, Merci pour votre réponse. C'est vrai que j'ai mal rédigé ma demande; je m'en excuse. La réponse faite par Deleau est la bonne .Tout est en ordre. Merci

Oui, vous supprimez le GWA puis ensuite lancez G2025 et ouvrez votre généalogie en GW3.
Une convertion sera proposée, acceptez là.
Il ne vous restera qu'a ouvrir cette généalogie en GWA avec G2025.

Note : Dans la liste des dernières généalogies ouvertes, les Généalogies en GWA sont précédées d'une petite feuille verte, pas les GW3.

PS : Avez vous conservé votre ancienne version de généatique ? Si oui, avant de lancer la conversion, ouvrez votre GW3 sous cette version précédente et effectuez une restructuration (option 2 "avec index et symetrie"). Ensuite controlez les indexes en cliquant 3 ou 4 fois rapidement dans la barre d'état de généatique, un message vous indiquera si votre base est OK ou si vous avez des erreurs.
On a remarqué que la conversion n'aime pas les bases avec des erreurs !
Bonsoir, Merci pour votre aide. J'ai supprimé GWA et tout c'est passé comme vous me l'avez écrit. Encore merci

bonjour
suite a l'achat de la MAJ 1500 24>25
problème a l'installation et à la conversion de fichier
j'ai suivis les procédure ci dessus.....rien
apres je me suis aperçu que le problème venait de l'anti virus Windows
a l'accès au dossier protégé
réinstallation et tout va bien
je vous écrit ça juste pour info
et encore merci

gratuit

Retour