• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Conversion en cours

Bonjour,
J'ai téléchargé généatique 2025 tout c'est bien passé jusqu'à l'ouverture de généatique 2025 où on me demande la conversion du dossier généa, la copie du dossier est coché mais la conversion du dossier reste en suspens, j'ai attendu plus d'une heure.....
J'ai recommencé 3 fois, idem ?
Merci

Bonjour,
Est-ce un passage d'une ancienne version à G2025 ?
Avez-vous toujours votre ancienne version de Généatique, si oui, avec cette ancienne version, faites

1) une sauvegarde
2) une Restructuration, le niveau 2 Réenregistrement avec classement symétrie.

puis vous pouvez lancer G2025 et ouvrir le fichier gw3 de votre généalogie.

Durant la fenêtre conversion vous pouvez lui donner un autre nom sinon il aura le même nom que la base origine mais avec le suffixe gwa.
Vérifiez comme la première conversion n’est pas allé jusqu’au bout que la base gwa dans mes généalogies ne soit pas avec une taille à zéro. Si c’est le cas à supprimer

Bonjour,
Est-ce un passage d'une ancienne version à G2025 ?
Avez-vous toujours votre ancienne version de Généatique, si oui, avec cette ancienne version, faites

1) une sauvegarde
2) une Restructuration, le niveau 2 Réenregistrement avec classement symétrie.

puis vous pouvez lancer G2025 et ouvrir le fichier gw3 de votre généalogie.
Je fais le passage de 2024 à 2025.La reconversion se bloque toujours !

Je fais le passage de 2024 à 2025.La reconversion se bloque toujours !
Vous ne repondez pas à la question : Avez vous toujours G2024 en état de marche ? Si oui faites une restructuration de votre généalogie (option 2) .... et symétrie.
Puis supprimez la version .gwa de cette généalogie si G2025 vous en a créée une et recommencez la conversion.

Alors soit votre G2025 à un problème et il faut essayer de le réinstallé, soit c'est votre généalogie qui a un problème et dans ce cas si les réparations habituelles ne suffisent pas vous pouvez essayer une extraction totale de la généalogie vers un nouveau fichier et si ça ne suffit pas encore un export gedcom suivit d'un import gedcom avec G2024 ; ensuite retour à la conversion avec G2025.

Alors soit votre G2025 à un problème et il faut essayer de le réinstallé, soit c'est votre généalogie qui a un problème et dans ce cas si les réparations habituelles ne suffisent pas vous pouvez essayer une extraction totale de la généalogie vers un nouveau fichier et si ça ne suffit pas encore un export gedcom suivit d'un import gedcom avec G2024 ; ensuite retour à la conversion avec G2025.

J'ai importé le dernier fichier gedcom et la conversion s'est bien passée par contre je n'ai plus les images, est-ce que je pourrai les récupérer en faisant une copie d'un autre dossier soit gwa ou gw3.
Encore merci pour votre intervention

J'ai importé le dernier fichier gedcom et la conversion s'est bien passée par contre je n'ai plus les images, est-ce que je pourrai les récupérer en faisant une copie d'un autre dossier soit gwa ou gw3.
Encore merci pour votre intervention
Où étaient les images dans la généalogie en gw3 ? Si elles étaient dans le dossier Images de la généalogie il suffit que vous copiez ces images au même endroit dans la généalogie gwa.
Êtes vous bien au courant des diverses options de gestion des médias ? Utilisez vous le nommage automatique des médias ?

gratuit

Retour